L’équipementier allemand Recaro a annoncé dans un communiqué qu’il serait le fournisseur exclusif pour 32 Boeing 737 MAX et de onze autres appareils avec l’introduction du siège Affaires CL4710.

Le nouveau contrat, prévu pour la fin de l'année 2017, prévoit l'installation de sièges dans 32 Boeing 737 MAX alors que 11 avions de sa flotte existante seront pourvus du siège Affaires CL4710 de Recaro. Ce siège, conçu spécifiquement pour les vols domestiques et les vols internationaux les plus courts, se caractérise par son niveau unique de confort, sa fonctionnalité et ses options d'équipement, rappelle Recaro. Il sera installé dans les cabines d’Alaska Airlines à partir de l'automne 2018.

« Recaro est le premier équipementier européen de sièges à établir un site de production aux Etats-Unis en 1998, explique Mark Hiller, directeur général de Recaro Aircraft Seating dans un communiqué en date du 15 septembre. En 2013, la taille du site de Fort Worth, Texas, a plus que doublé pour atteindre plus de 2,3 hectares, avec une cadence annuelle de production de 30 000 sièges, et actuellement plus de 400 employés qui travaillent pour Recaro Aircraft Seating Americas. Recaro reconnaît le partenariat de longue date avec Alaska Airlines (…) et nous sommes ravis que l'ensemble de la flotte Alaska Airlines soit équipé uniquement de Racaro dans les années à venir. »

Plus de 80 % de la flotte d’Alaska Airlines est actuellement équipée de sièges du fabricant allemand de sièges d'avion.

Alaska Airlines, avec Virgin America et ses partenaires régionaux, transporte 40 millions de passagers par an vers 118 destinations avec une moyenne de 1 200 vols quotidiens aux États-Unis, Mexique, Canada, Costa Rica et Cuba.