Publié le 3 mars 2025 à 12h00
Les nouvelles tendances touristiques de loisirs en 2017
Publié le 29 septembre 2017 à 17h00 par Air-Journal

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quentin a commenté :
29 septembre 2017 - 17 h 08 min
Je trouve que le titre ne correspond pas du tout à l’article.
Fcb1962 a commenté :
30 septembre 2017 - 8 h 30 min
Problème de compréhension ? ? LOL
La Dindonne a commenté :
29 septembre 2017 - 19 h 43 min
idem
r2d2 a commenté :
29 septembre 2017 - 20 h 48 min
Quentin has been « putaclick. »
Inukshuk a commenté :
30 septembre 2017 - 8 h 54 min
On peut également en déduire:
1. Le travail et son environnement, les grandes villes, sont de plus en plus stressants, ce qui engendre un besoin de coupure.
2. Les low-costs ont mis à la portée d’un plus grand nombre des destinations autrefois impossible financièrement pour bien des gens. L’hôtellerie s’est également adaptée à cette nouvelle clientèle en matière de prix et services.
3. Les nouvelles technologies de l’image permettent de faire rêver à distance et donc d’inciter à aller vers ces destinations.
4. Les vacances sont devenues un “besoin” comme a pu l’être l’achat d’une TV ou des meubles en Formica (!) il y a 55-60 ans. C’est le principe de la société de consommation.
Shôgun a commenté :
30 septembre 2017 - 20 h 17 min
On peut “en déduire” de quoi ?
Vous avez mené une étude scientifique sur le sujet ou ce sont vos impressions subjectives ?
En ce qui concerne le titre, effectivement il ne correspond pas au contenu de l’article.
« La valeur ajoutée de l’intermédiation des professionnels est largement appréciée ».
Appréciée par qui ? Par les auteurs de l’étude ? Par l’auteur de l’article ? Par les Français en général ? Par ceux qui partent en vacances ? Parce ceux qui ont recours à une agence de voyages ?
Ou c’est l’avis émis par les professionnels concernés parlant au nom de leurs clients ?