Après avoir annoncé l'annulation de 18 000 vols entre novembre et mars, la low cost Ryanair a rassuré hier ses clients impactés qu’elle se conformera aux règles d’indemnisations en vigueur pour les dédommager. Cette décision est intervenue peu de temps avant l’expiration de l’ultimatum fixé par l’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA). Cette dernière avait engagé une procédure accusant Ryanair d'avoir « induit en erreur » les passagers en « leur fournissant des informations inexactes sur leurs droits » dans le cadre des indemnisations des vols annulés. Hier, Ryanair a affirmé avoir « accepté de mettre en place une série de mesures réclamés par la CAR (Commission de régulation de l’aviation irlandaise) pour s’assurer que tous les clients concernés par une annulation de vol connaissent leurs droits en matière de remboursement, de transfert sur d’autres vols et de prise en charge des frais annexes ». Un mail sera envoyé à l’ensemble des clients touchés par les vols annulés pour leur expliquer la marche à suivre afin de se faire indemniser.  Pour rappel, Ryanair a confirmé mercredi une nouvelle vague d’annulation concernant 18 000 vols entre novembre et mars 2018, affectant 400 000 clients. Ces suppressions de vols s’ajouteront aux 2 100 supprimés entre mi-septembre et fin-octobre.