Air New Zealand explique dans son communiqué qu’elle a « rafraichi » la configuration de cabine pour ses quatre prochaines livraisons de Dreamliner « en réponse à la demande croissante de voyages premium ». Le directeur Marketing et Clients Mike Tod affirme que la compagnie aérienne s'attend à ce que la nouvelle disposition de la cabine soit populaire auprès des clients : « Depuis que nous avons introduit le Dreamliner, nous avons constaté une forte demande des clients pour nos cabines primées Business Premium et Premium Economy, ainsi que pour les produits et services qui en découlent. L'augmentation de la taille de ces cabines sur nos nouveaux 787-9 donnera à plus de clients que jamais l'occasion de découvrir pourquoi Air New Zealand a été désigné par Airlineratings.com comme la meilleure compagnie aérienne au monde ces quatre dernières années ». Le dirigeant en profite pour féliciter le travail des équipes de Boeing, qui « partagent notre vision de porter le confort dans le ciel à un niveau supérieur pour plus de voyageurs, et qui ont soutenu Air New Zealand alors que nous établissons une nouvelle référence pour le voyage en 787-9 Dreamliner 787-9 ».
Dinesh Keskar, vice-président senior des ventes Asie et Pacifique chez Boeing Commercial Airplanes, a déclaré de son côté : « depuis le lancement du 787-9 Dreamliner en 2014, Boeing et Air New Zealand se sont associés pour apporter un nouveau niveau de capacité et de confort aux passagers du monde entier. Avec la livraison de son dixième 787-9 et de son nouvel intérieur rafraîchi, Air New Zealand démontre une nouvelle fois son engagement à faire passer l'expérience client au niveau supérieur ».
La compagnie de Star Alliance a d’autre part lancé l’installation d’une connexion wifi sur l’ensemble de sa flotte, à commencer par les Boeing 777-300ER, les autres types d'avion devant en être équipés au cours des prochains mois. Air New Zealand a opté pour l’offre Inmarsat avec ses satellites GX et le fournisseur Panasonic Avionics. Les clients pourront à terme accéder au courrier électronique, aux réseaux sociaux, à la navigation sur le Web et faire leurs courses en ligne. Avi Golan, Chief Digital Officer, précise que la compagnie aérienne lance d'abord le test Inflight Wi-Fi « afin de recueillir les commentaires des clients, et de nous assurer qu'ils répondent aux besoins de nos clients avant de les déployer sur notre flotte de biréacteurs internationaux ». Tous les 777-300ER devraient être équipés d’ici juin 2018, et les 777-200ER à partir d’avril prochain. « L'essai permettra non seulement de tester les aspects techniques du service, mais il recueillera également des commentaires sur les options de tarification. À l'avenir, les clients pourront choisir de s'inscrire pour différents délais et avoir la possibilité de payer de diverses façons, y compris avec des Airpoints Dollars, afin d'offrir une expérience en vol connectée de premier ordre », explique le dirigeant. A l’avenir, Air New Zealand souhaite « explorer activement de nouvelles opportunités de contenu », et proposera également « le sympathique chatbot Oscar » pour aider les passagers à résoudre tout problème lié au voyage.
LUV a commenté :
10 octobre 2017 - 23 h 20 min
Une vraie Premium ECO…celle d’AF sur les 777 laisse vraiment à désirer!! Petit bémol sur le configuration de la Business en épis inversé qui n’est pas vraiment top…(vue sur le couloir au lieu d’avoir la vue sur le hublot)
GUB a commenté :
10 octobre 2017 - 23 h 54 min
Juste magnifique cette livrée noire, sur la 2e photo!
Yan a commenté :
11 octobre 2017 - 18 h 47 min
La configuration en épis de NZ est l une des premières au monde, peut être plus de 15 ans maintenant.
Personnellement, je la préfère car j adore voir les paysages durant les vols très longs courriers.
Surtout, le siège “bascule” en position nuit, un vrai matelas, et il ne s agit pas d un fauteuil qui se transforme en lit : le confort y est remarquable ! Il n y a pas l impression d avoir les jambes confinées dans une niche.
LUV a commenté :
11 octobre 2017 - 21 h 11 min
Au niveau du confort, rien à dire c’est vraiment le top mais le fait d’avoir disposer les sièges coté hublot avec vue sur l’allée n’est vraiment pas top (épis inversé)