Sur proposition d’un collaborateur de Brussels Airport gravement touché lors des attentats du 22 mars 2016, la station de bus Zaventem Loodsen de l’aéroport bruxellois a rebaptisé Memorial Garden.

L’arrêt de bus se trouve à l’entrée de Brussels Airport, où un espace de commémoration accessible au public a été inauguré l’an dernier par respect et en l’honneur des victimes des attentats terroristes du 22 mars 2016 et de leurs proches, lieu dénommé également Memorial Garden. Cet espace est un chemin de promenade autour de l’œuvre « Flight in mind » de l’artiste Olivier Strebelle, aujourd’hui décédé. L’œuvre d’art avait également été touchée lors de l’attentat et constitue un rappel permanent et un support symbolique pour tous ceux qui ont été touchés par les attentats du 22 mars 2016.

« L’attentat à notre aéroport il y a deux ans marque toujours notre cœur et notre vie. Le Memorial Garden à l’entrée de l’aéroport est important pour garder le souvenir et donner l’occasion à chacun d’y réfléchir ou de se remémorer les événements. Pour rendre ce lieu de commémoration encore plus visible pour les visiteurs, un de nos collaborateurs, personnellement gravement touché par l’attaque, a proposé de rebaptiser l’arrêt de bus  correspondant en Memorial Garden », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.