La compagnie nationale irlandaise Aer Lingus vient d’inaugurer une ligne directe entre Dublin et Philadelphie, sa 14ème destination transatlantique.

Avant le lancement de sa ligne vers Seattle le 18 mai prochain, Philadelphie est la première des deux nouvelles lignes transatlantiques inaugurées par Aer Lingus à l’occasion de la nouvelle saison estivale 2018. La compagnie nationale irlandaise propose initialement quatre vols par semaine (et vol quotidien à partir du 18 mai 2018) entre sa base à Dublin et l’aéroport de Philadelphie, opérés par ASL Airlines Ireland en Boeing 757-200 de 177 sièges.

Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h40 pour arriver à 16h05, les vols retour quittant la Pennsylvanie à 17h35 pour atterrir le lendemain à 5h15. Aer Lingus est en concurrence directe avec American Airlines sur cette route. Les passagers français peuvent désormais rejoindre Philadelphie depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle avec escale à Dublin (à partir de 239€ aller simple).

Aer Lingus a lancé pas moins de cinq nouvelles lignes transatlantiques directes ces deux dernières années au départ de sa base de Dublin : Los Angeles, Newark, Hartford, Miami et désormais Philadelphie. En mai 2018, Aer Lingus lancera la première ligne directe de l’Irlande vers Seattle dans l’État de Washington sur la côte Nord-Ouest Pacifique, qui deviendra la 15ème destination transatlantique.

Un réseau transatlantique sans précédent
La saison estivale 2018 marquera la plus importante extension du service long-courrier d’Aer Lingus, avec près de 2,75 millions de sièges disponibles sur les lignes transatlantiques de la compagnie. En plus de ses deux nouvelles lignes pour Philadelphie et Seattle, Aer Lingus assurera également un service quotidien vers San Francisco et Los Angeles, ainsi que deux vols par jour pour Chicago.

La liaison vers Miami, inaugurée à la fin de l’été 2017, sera opérée à raison de trois vols par semaine cet été. Sa combinaison avec la ligne vers Orlando, opérée au rythme de 4 vols par semaine, permettra à la compagnie d’assurer un vol direct par jour de l’Irlande à destination de la Floride au cours de l’été 2018. Le vol pour Washington D.C. continuera d’être opéré à un rythme quotidien, cette fois-ci à bord d’un appareil Airbus A330-300 quatre jours sur sept – permettant d’augmenter de 31% la capacité de la ligne.

Les passagers des vols transatlantiques d’Aer Lingus transitent via l’aéroport international de Dublin, une portée d’entrée qui permet de faciliter le passage vers les États-Unis grâce à la présence d’agents de l’Immigration américaine. Dublin est la seule capitale européenne dont l’aéroport permet à ses passagers d’effectuer les formalités des douanes et de l’immigration avant de monter à bord, permettant ainsi une sortie rapide à l’arrivée sur le sol américain.

Les vols transatlantiques d’Aer Lingus bénéficient d’une classe Business offrant des sièges inclinables, le Wi-Fi gratuit, et des écrans Panasonic HD de 16 pouces avec des écouteurs anti-bruit pour profiter de 120 heures des derniers films, documentaires et séries. En classe Économique, les passagers peuvent également profiter des repas à bord, de divertissement audio et vidéo, et de l’accès au Wi-Fi.

Aer Lingus relie Dublin à Philadelphie 1 Air Journal