La compagnie aérienne Air France a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Taipei, une ligne sur laquelle elle partage ses codes avec China Airlines. Le nouveau Pass est un carnet de vols prépayés, disponible sur les routes en France et en Europe.

Depuis le 16 avril 2018 et après 22 ans d’absence, la compagnie nationale française propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Taipei-Taoyuan, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie, sont programmés lundi, jeudi et samedi à 13h35 pour arriver le lendemain à 8h15, les vols retour quittant Taïwan mardi, vendredi et dimanche à 10h25 pour se poser à 16h20. Air France est en concurrence avec EVA Air sur cette route, abandonnée en 1995 et qui est complémentaire à celle de sa compagnie-sœur KLM Royal Dutch Airlines (un vol quotidien entre Amsterdam et Taipei).

La compagnie de l’alliance SkyTeam avait confirmé en janvier dernier que l’axe entre les deux capitales est aussi proposé en partage de codes par China Airlines, compagnie nationale taïwanaise et sa partenaire d’alliance. Le président de cette dernière, Ho Nuan-hsuan, rappelait en décembre que l’accord aérien entre la France et Taïwan ne permet qu’un seul opérateur de chaque pays entre Paris et Taipei, ajoutant qu’il « menait campagne pour faire évoluer les choses ». Le directeur Air France-KLM pour Taïwan Johnson Wan a précisé de son côté que Taipei sera la seule destination asiatique lancée par Air France en 2018.

Air France a d’autre part dévoilé une nouvelle offre, le Pass, qui permet aux voyageurs d’affaires et aux autres volant régulièrement en France et en Europe de créer un carnet de vols prépayés. Ils peuvent ainsi anticiper les frais de voyage et faire des économies, explique la compagnie dans un communiqué : « choisissez le nombre de vols, les destinations, la période de voyage et construisez le pass qui vous ressemble. Et vous pouvez même le partager avec vos amis, vos collègues ou votre famille. Réservez vos dates de voyage plus tard, préparez votre valise et envolez-vous comme il vous plaît ». Le prix de vos vols est connu à l’avance et confirmé, même en haute saison ; les membres Flying Blue accumulent des Miles et les adhérents BlueBiz des Blue Credits à chaque voyage effectué.

La personnalisation du Pass est possible sur les paramètres suivants :

Destination : optez pour une ou plusieurs destinations parmi l’ensemble des lignes Air France et HOP!, en France métropolitaine et en Europe.
Nombre de vols : choisissez le nombre d’aller-retours souhaités (de 3 à 50 par personne).
Flexibilité : anticipez votre achat en réservant votre pass entre 0 et 90 jours avant le départ suivant vos besoins. Vous déterminez vous-même le plan de paiement qui vous convient : paiement immédiat, à chaque vol, en plusieurs versements…
Nombre de personnes : vous pouvez sélectionner jusqu’à 9 personnes par vol.
Période de voyage : la durée d’utilisation du pass est comprise entre 1 et 12 mois.

Plus vous achetez de vols, plus le prix par vol diminue, promet Air France, avec la possibilité de « payer seulement 20% du montant du Pass à l’achat et le reste plus tard pour tous les Pass de plus de 500 euros ». L’inscription se fait par exemple en ligne.

Air France se pose à Taïwan, lance un Pass de vols prépayés 1 Air Journal