La compagnie aérienne low cost easyJet a intégré LuckyTrip dans son application mobile sous iOS, facilitant ainsi la recherche du « voyage parfait » pour ses clients.

LuckyTrip permet aux voyageurs de la spécialiste britannique du vol pas cher de trouver un voyage unique adapté à leurs besoins en un seul clic, en appliquant des filtres adaptés à leurs préférences « comme des vacances relaxantes à la plage ou en ville » et en laissant l’application proposer un choix « idéal » de vols, destinations, hôtels et même activités. Si le voyageur est à la recherche d’inspiration, il lui suffit selon easyJet de sélectionner son budget et d’appuyer sur “Lucky” pour voir l’un des centaines de voyages à travers l’Europe proposés.

L’application mobile d’easyJet a été téléchargée plus de 25 millions de fois, et la compagnie aérienne est confiante que l’ajout de LuckyTrip, « la meilleure application de l’année selon Apple » (en 2015), contribuera à rendre l’expérience de réservation de vacances plus facile que jamais à ses clients.

LuckyTrip fait partie du portefeuille de sociétés de l’accélérateur et incubateur Founders Factory, dirigé par Brent Hoberman et Henry Lane-Fox. EasyJet explique avoir lancé son partenariat avec Founders Factory « afin de rester à l’avant-garde de la travel-tech et de soutenir des startups perturbatrices comme LuckyTrip », qui  « catapulteront sa croissance » en Europe et au-delà. James Millett, Directeur Digital, Marketing et Marque chez easyJet, a déclaré être « très heureux d’avoir lancé LuckyTrip sur notre application mobile iOS, offrant une expérience inédite et innovante à nos clients pour réserver leurs voyages parfaits. LuckyTrip est l’une des sociétés fantastiques que Founders Factory et easyJet soutiennent car elle aborde les opportunités stratégiques dans l’industrie du voyage, aidant ainsi easyJet à rester à la pointe de la technologie du voyage ».

Tiff Burns, PDG de LuckyTrip, raconte avoir démarré son projet « dans la cuisine de notre appartement à Hackney il y a quelques années – nous sommes maintenant l’application d’inspiration de voyage la plus forte en Europe ». Notre mission est d’inspirer les gens à « voir les joyaux cachés du monde en appuyant sur un bouton », ajoute-t-il ; « plus c’est unique, mieux c’est – pensez aux plages roses, aux forêts hantées, aux lagunes secrètes, c’est tout ce que LuckyTrip signifie ».

Le communiqué d’easyJet hier ne mentionne pas si ou quand LuckyTrip sera proposée sur son application Android ; le site de l’application se contente d’un « coming soon ».

EasyJet intègre LuckyTrip dans son app pour iPhone 1 Air Journal