Air Tahiti Nui a dévoilé les photos des cabines de ses Dreamliner 787-9 dont le premier exemplaire est attendu en octobre prochain sur un total de quatre.

La compagnie aérienne polynésienne lance à l’occasion une nouvelle configuration tri-classe, avec l’introduction de la nouvelle classe Premium Moana, fournie par ZODIAC Aerospace. Le 787-9 est donc configuré pour accueillir 294 passagers incluant 30 sièges en classe Affaires Poerava, 32 en classe Moana Premium et 232 en classe Moana Economie.

Air Tahiti Nui dévoile les cabines Dreamliner 1 Air JournalLe siège en Moana Premium offre une expérience de voyage plus confortable avec un plus grand espace disponible pour les jambes. Il propose « une structure unique offrant un espace optimum » de 96,5 centimètres entre chaque rangée et une inclinaison de 20 cm. Cette nouvelle cabine est configurée en 7 de front (2-3-2) sur 5 rangées.

Air Tahiti Nui dévoile les cabines Dreamliner 2 Air JournalLa classe MOANA Economy offre un total de 232 sièges « spécialement conçus pour les voyages long-courriers » et organisés en 9 de front (3-3-3). « L’assise articulée du siège Z300 en fait l’un des meilleurs sièges de nouvelle génération actuellement disponibles » avec un espace entre les rangées de 79 centimètres et une inclinaison de 15 cm.

Air Tahiti Nui dévoile les cabines Dreamliner 3 Air JournalAir Tahiti Nui prévoit également d’apporter des améliorations significatives à sa classe affaires Poerava Business avec l’intégration d’un siège convertible en lit. Le « Parallel Diamond », produit par Rockwell Collins, a pour objectif de maximiser l’espace disponible en incluant de nombreuses zones de rangement. La cabine sera équipée de 30 sièges disposés sur 5 rangées en configuration 6 de front (2-2-2). Chaque siège offrira un espace de 152 cm entre chaque rangée et se transformera en lit à 180° (full flat) d’une longueur de 198 cm. Il sera également équipé d’une télécommande à écran tactile permettant de contrôler le système de divertissement à bord, d’une liseuse individuelle, d’un séparateur pour plus d’intimité et d’un sur-matelas pour un confort maximum en position lit.

Nouveau système de divertissement

Le « Tahitian Dreamliner » sera équipé du système de divertissement eX3 de Panasonic « qui est actuellement le plus avancé du marché ». La solution offre des performances et une fiabilité inégalées permettant de disposer sur chaque siège des contenus à la demande au moyen d’écrans tactiles de haute définition. Afin de faire profiter chaque passager d’un vol le plus divertissant et le plus immersif possible, Air Tahiti Nui a intégré dans ses sièges des écrans plus larges que ceux disponibles actuellement. La classe Poerava Business sera équipée d’écrans de 40 cm de diagonale, la Moana Premium intègrera un écran de 33 cm et celui de la Moana Economy atteindra 30 cm de diagonale.

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la société Panasonic Avionics Corporation, Air Tahiti Nui sera également en mesure d’offrir à ses passagers une connexion Internet en vol avec le système Panasonic eXConnect, et ce sur l’ensemble de ses vols au départ de Los Angeles, Paris, Auckland, Tokyo et Tahiti. Les passagers pourront accéder à l’Internet haut débit directement depuis leur écran de siège grâce à la connexion par satellite, mais également via leur appareil mobile grâce au système de WiFi à bord.

Les nouvelles cabines Dreamliner seront entièrement relookées pour représenter la Polynésie « de la plus belle manière possible ». « L’inspiration d’Air Tahiti Nui repose sur la beauté des îles et de ses habitants qui permettent à la compagnie d’offrir à ses clients un vol unique et immersif, une expérience qui transcende la réalité de la cabine afin qu’un voyage vers la Polynésie commence dès l’embarquement », conclut la compagnie qui fêtera le 20 novembre prochain son vingtième anniversaire.

Air Tahiti Nui dévoile les cabines Dreamliner 4 Air Journal