La compagnie aérienne Delta Air Lines a présenté à Atlanta le premier Boeing 777-200ER bénéficiant des nouvelles cabines, le retrofit des huit -200ER et dix -200LR en service devant être terminé à la fin de l’année prochaine.

Comme annoncé le mois dernier, la compagnie américaine reconfigure ses 777-200 pour accueillir cinq passagers de plus, avec 296 places au total contre 291 actuellement. Les 28 sièges de classe Affaires sont ceux de la Delta One, déjà vue dans les Airbus A350-900, mais sont moins nombreux (37 aujourd’hui). Comme dans l’A350, une vraie classe Premium est disponible avec 48 sièges, tandis que la classe Economie compte 220 sièges en 3+3+3, au lieu de 254 places dont 36 en Comfort+ avec plus de place pour les jambes. Une bonne nouvelle pour les passagers à l’arrière de l’avion, puisque Delta Air Lines n’a pas imité ses concurrentes American Airlines et United Airlines, passées au 3+4+3 en classe Eco dans leurs 777-200 (273 et 276 places respectivement).

Le premier 777-ER ainsi reconfiguré, N863DA, est aujourd’hui déployé par la compagnie de l’alliance SkyTeam entre Detroit et Pékin.

Delta Air Lines présente son premier 777 réaménagé (photos) 1 Air Journal

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