De janvier à août 2018 à l’aéroport Pau-Pyrénées, le trafic de HOP! est en légère progression, avec un record pour les mois de juillet et août à +17%. Le remplissage des vols est resté stable avec 73%.
Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 10% et représente ainsi près de 10% des clients de la ligne. Les Antilles et l’Océan Indien ainsi que Nice-Côte d’Azur sont les principales destinations de correspondance. Concernant Paris-Charles de Gaulle, près d’un client sur deux est en correspondance sur le réseau d’Air France.
Un tiers des clients de la ligne est en correspondance au-delà de Lyon -Strasbourg, Metz- Nancy-Lorraine, Rennes et Nice étant les principales villes de correspondance. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry est le hub majeur de HOP! et permet à ses clients de bénéficier de nombreuses correspondances en France et en Europe. Pour leur vol aller-retour sur le réseau domestique de HOP!, les clients ont la possibilité de combiner un vol direct à l’aller et un vol avec escale via Lyon-Saint Exupéry ou Paris-Orly au retour (ou inversement).
Aussi, HOP! maintient son programme à l’hiver 2018/19 avec une augmentation de son offre en sièges vers Lyon : 6 vols quotidiens vers Paris-Orly, en Airbus ou en CRJ 1000; 3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, en Embraer 190 et 170; et 3 vols quotidiens vers Lyon-Saint Exupéry, en ATR 72-600 (+10% de sièges).
Elle proposera plus de 6 000 sièges supplémentaires cet hiver vers Brest (en CRJ 1000 de 100 sièges), Caen (en ATR 72-600 de 72 sièges) et Strasbourg (en CRJ 1000 de 100 sièges), opérés par un vol hebdomadaire le samedi. Par ailleurs, la compagnie réaménage les horaires de la ligne Pau-Lille tout en proposant à nouveau un vol hebdomadaire le samedi en Embraer 190 de 100 sièges.
« Avec la mise en place d’avions de capacité plus importante et l’ouverture de nouvelles dessertes estivales, notre trafic a été en très forte progression cet été. Notre programme hiver traduit notre volonté de progression constante avec l’ouverture de nouvelles liaisons vers Brest, Caen et Strasbourg qui contribueront à attirer une clientèle de skieurs et à poursuivre le succès rencontré avec la ligne Pau-Lille. La ligne vers Strasbourg sera également l’occasion pour la clientèle paloise de découvrir les charmes des marchés de Noël alsaciens », commente Hélène Abraham, directrice commerciale Marketing et Produits de HOP ! Air France.
Les vols des liaisons Pau-Brest/Caen/Lille s’effectueront du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019. Pour la ligne Pau-Strasbourg, les vols seront opérés du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019. Dès à présent, les clients ont la possibilité de réserver leur vol vers Brest, Caen, Strasbourg ou Lille, pour les vacances de Pâques (du 6 au 27 avril 2019).
Jince a commenté :
21 septembre 2018 - 8 h 32 min
En perte de vitesse sur toutes les lignes intérieurs et internationales, Air France n’a pas d’autres choix que de se concentrer sur les lignes vers nos régions où EasyJet et consorts ne sont pas encore venus faire de la concurrence!
ledude a commenté :
21 septembre 2018 - 9 h 34 min
Quel est l’impact sur la satisfaction des clients d’opérer la ligne Lyon-Pau avec un vieil appareil d’une compagnie aérienne étrangère depuis plusieurs mois ?
Albatros13 a commenté :
21 septembre 2018 - 12 h 41 min
Peut on avoir aussi une réponse pour le Roissy-Pau opère par des étrangers, et un vieil avion bétaillère sans climatisation.
Maintenant que Ben est arrivé, j’espère qu’il va faire quelque chose rapidement pour rectifier tout cela.
bebel78 a commenté :
22 septembre 2018 - 9 h 43 min
Pour avoir voyagé récemment sur Pau au départ de CDG , la compagnie cityjet n’a rien à envier à notre compagnie nationale, personnel souriant et qui parle français, le seul hic c’est la place pour les jambes , un peu juste lorsque l’on mesure 1,80m , dire que l’avion n’a pas de climatisation est de la désinformation !!!!
petris a commenté :
21 septembre 2018 - 15 h 26 min
Oui c est vrai. J ai fait des Paris / Pau dans des appareils pas très clean avec equipage no speak french. Mais bon… tant qu on arrive ! Et surtout tant qu on decolle.. j attends impatiemment de nouvelles compagnies et de nouvelles routes sur Pau. Pas 3 rotations en hiver pour le ski. Si on n avait fait qu un seul aeroport a mi chemin entre Pau et Lourdes-Tarbes ca irait mieux. Mais les petits chefs locaux veulent tous leur aeroport… la decentralisation mal gérée
LOL a commenté :
21 septembre 2018 - 15 h 55 min
Les statistiques… on leur fait dire ce que l’on veut… 1 pax de plus sur 1 = 100% d’augmentation !
pedro a commenté :
22 septembre 2018 - 8 h 43 min
dans le genre incohérent ils font fort, pourquoi ouvrir des lignes pour la saison de ski à destination de Pau? Il est plus judicieux que ces lignes soient à destination de Lourdes/Tarbes qui dessert beaucoup de stations de ski alors que Pau ne desserte que trois malheureuses stations béarnaises. Je suspecte qu’il y a eu de grosses tractations en sous main auprès d’Air-France de la part de l’aéroport de Pau pour augmenter son offre et son nombre de passagers, car ils sont tres jaloux et envieux de Biarritz qui ne joue plus dans la même catégorie!!