TUI fly, le transporteur du tour-opérateur TUI, lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les vacanciers à respecter les normes des bagages à main en cabine.

Chaque vacancier qui s’envole à bord d’un vol TUI fly peut emporter un bagage à main de 10 kg maximum qui ne peut dépasser les mesures suivantes : 55 x 40 x 20 cm. Ces normes n’étaient jusqu’à présent pas rigoureusement contrôlées à l’embarquement, ce qui menait à un nombre important de bagages trop lourds ou trop grands à bord des avions. Un problème d’espace se posait dans les coffres à bagages de la cabine et une partie des bagages devait être amenée en soute.

De plus en plus de passagers voyagent avec un bagage à main trop grand et/ou trop lourd. L’espace à bord des avions est limité et il est parfois impossible de ranger tous les bagages à main dans les coffres prévus à cet effet. Ceux-ci sont alors souvent amenés dans la soute, ce qui peut causer l’insatisfaction du vacancier concerné. Cette perte de temps inutile n’est pas agréable pour les autres passagers et peut même retarder le décollage du vol en question“, explique la compagnie aérienne qui mène une campagne dans les différents aéroports, sur les réseaux sociaux, dans les brochures et dans les documents de voyage.

En outre, selon TUI fly, des bagages plus légers permettent à l’avion de diminuer les émissions de CO2. Au moins, TUI fly ne fait pas payer les valises de cabine comme le font des low-cost telles que Ryanair.