C’est la bourde qu’il ne faillait pas faire pour une compagnie aérienne, mais le compte Twitter de KLM en Inde l’a fait : expliquer aux passagers à quelle place ils ont le plus de chance de vivre ou de mourir en cas de crash !

“Selon une étude de données du Time, ce sont les passagers assis au centre de l’avion qui ont le plus de chance de mourir lors d’un écrasement”, a écrit KLM India sur Twitter. Et de préciser que “les personnes assises au centre ont 39 % de chance de mourir lors d’un crash aérien contre 38 % pour celles qui sont assises à l’avant de l’avion“.  1%, ça compte quand il s’agit de vie ou de mort !

Devant les nombreuses réactions indignées des internautes, KLM India a retiré son tweet pour le remplacer par un autre avec des excuses : “Nous souhaitons sincèrement nous excuser pour la récente mise à jour. Le poste était basé sur un fait de l’aviation publiquement disponible, et n’est pas l’opinion de KLM. Nous n’avons jamais eu l’intention de blesser les sentiments de qui que ce soit”.

Pour plus d’information, l’étude du journal Time qui a inspiré le tweet de KLM India.