Thai Airways International a rappelé à son personnel navigant commercial de ne pas se livrer à des activités de contrebande au risque d’être licenciés.
Il est fréquent que des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie nationale thaïlandaise profitent de leurs services à l’étranger pour ramener discrètement au pays des produits de luxe qui sont fortement taxés… pour les revendre ensuite et arrondir les fins de mois.
Le 20 juillet dernier, un steward à bord du vol TG 677 de Tokyo à Bangkok avait tenté de faire passer en fraude une grande quantité de cigarettes étrangères et de vaporettes électroniques, qu’il avait achetées dans une boutique hors taxe à l’aéroport Tokyo-Narita.
Mise au courant, la direction de Thai Airways avait alerté les autorités douanières à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok pour contrôler les bagages du personnel navigant commercial du vol TG 677 et intercepter le steward contrebandier. Habituellement discrète sur ses problèmes internes, Thai Airways a rendu public ce fait divers pour mettre en garde son personnel.
©Olivier Nilsson
GVA1112 a commenté :
28 juillet 2019 - 21 h 06 min
Aïe, il est plus que fréquent, que les PNC et PNT, comme tous voyageurs qui passent par des Duty Free, profitent régulièrement de ces va-et-viens et ramènent toujours quelques choses pour leurs propres “réseaux d’amis”, plus ou moins gratuitement.
Maintenant, si c’est pour en faire du commerce, je comprends les autorités Thais.