Fraport, gestionnaire de l’aéroport de Francfort, va utiliser les prévisions en temps réel des heures d’arrivée sur la piste ou heures d’atterrissage estimées, fournies par le flux Firehose de FlightAware, comme source de données supplémentaires pour optimiser ses opérations.

FlightAware fait partie des leaders en solutions numériques pour l’aviation et propose la plus grande plateforme de données de surveillance des vols. Les heures d’atterrissage estimées de FlightAware sont optimisées par des modèles d’apprentissage automatique qui constituent le principal produit du flux Firehose. Ces modèles reposent sur l’analyse statistique de la route-sol et de l’horodatage de centaines de milliers de vols, et sont capables d’établir les facteurs essentiels à la prédiction des événements de vol en temps réel.

Fraport intégrera les données du flux Firehose à ses outils d’exploitation et à ses plateformes analytiques afin d’assurer un fonctionnement optimal des terrains d’aviation et de rationaliser l’affectation du personnel au sol à l’aéroport de Francfort. 

Première plateforme aéroportuaire allemand, Francfort offre 306 destinations dans 98 pays que desservent 94 compagnies aériennes. « En général, nos données servent à comprendre des événements passés ou présents. L’utilisation faite par Fraport de nos heures d’atterrissage estimées constitue pour nous une étape importante et prouve notre capacité à prédire des événements », déclare Daniel Baker, fondateur et PDG de FlightAware. 

L'aéroport de Francfort adopte la technologie prédictive de FlightAware 1 Air Journal

@Fraport