Avec près de 2 200 vols quotidiens au départ de la France, le trafic aérien du mois d’août est le plus dense de la saison estivale. Alors que le dernier week-end de juillet a été fortement impacté par la canicule et les premiers gros départs en vacances, le site Flightright observe une baisse du taux de perturbations pour le premier week-end d’août.

En effet, selon les estimations de Flightright, plateforme de services dédiée aux droits des passagers aériens, le week-end du 02 au 04 août a bénéficié d’une baisse de -29% d’annulations et de -26% de retards de 30 minutes et plus, comparé au dernier weekend de juillet, avec 0,73% d’annulations et 13,17% de retards. Ces chiffres du premier week-end d’août 2019 s’alignent sur les résultats de celui de 2017 qui comptaient 0,57% de vols annulés et 13,94% de vols retardés.

« La réglementation européenne a prouvé son efficacité suite à une année 2018 chaotique, poussant les compagnies aériennes à faire de réels efforts en 2019, en améliorant leur fonctionnement afin d’éviter de se voir infliger de nouveau ces pénalités financières », estime Rémy Duquenne, expert juridique à Flightright.

Trafic aérien : moins de perturbations en août par rapport à juillet 1 Air Journal

©Groupe ADP