La nouvelle compagnie aérienne Air Antwerp lancera le mois prochain sa première liaison, entre Anvers et l’aéroport de Londres-City, accessible via le site de réservations de KLM.

A partir du 9 septembre 2019, la compagnie belge proposera jusqu’à trois vols quotidiens entre sa base à Anvers et l’aéroport de Londres-City, opérés en Fokker 50 de 50 places. Les départs sont programmés selon Airlineroute du lundi au vendredi à 7h10, 14h15 et 17h40 (arrivées à 7h15, 14h25 et 17h40), les vols retour quittant la capitale britannique à 7h45, 14h55 et 18h10 (arrivées à 9h45, 16h55 et 20h10). Air Antwerp sera sans concurrence sur cette ligne auparavant proposée par SHS Antwerp Aviation (après le dépôt de bilan de VLM).

La compagnie a précisé sur les réseaux sociaux que KLM Royal Dutch Airlines (un de ses actionnaires à hauteur de 25%, CityJet détenant les 75% restant), vend les billets d’avion sur cette route sous code KL et en partage de codes (son propre site internet est toujours ne construction ce mardi).

Air Antwerp a obtenu son CTA (certificat de transporteur aérien, AOC) et sa licence le 9 aout selon le directeur général Johan Maertens : « l’obtention du CTA est une étape importante dans les débuts de notre compagnie aérienne. Je profite de l’occasion pour remercier notre équipe de son dévouement et de son professionnalisme en ce qui concerne la préparation et le traitement de notre demande de CTA. Mes sincères remerciements vont également aux équipes de l’Autorité de l’aviation civile belge et du Service public fédéral Mobilité pour leur excellente collaboration au cours du processus de candidature ». Il ajoute : « les voyageurs d’affaires seront enfin en mesure de voler à nouveau du centre de Londres à Anvers. Pour le monde des affaires anversois, en particulier pour l’industrie du diamant et la communauté portuaire, la bonne nouvelle est qu’il existe à nouveau un lien direct avec les Docklands de Londres ». Deux autres routes devraient être annoncées d’ici l’automne.

La compagnie aérienne a pris possession fin juillet de son premier avion, un F50 de 50 sièges immatriculé OO-VLS et issu de la flotte de VLM (entre autres – il a pratiquement 30 ans). Les avions ne sont pas les seuls avoirs de VLM « repris » par Air Antwerp ; son CEO a travaillé pour la compagnie disparue l’an dernier, et elle espère recruter certains de ses employés.

Air Antwerp ouvre un Anvers – Londres 1 Air Journal

©Air Antwerp