Finnair ouvrira le 15 décembre prochain sa nouvelle ligne saisonnière vers Sapporo, située sur l’île d’Hokkaido au Japon et connue pour ses gigantesques sculptures de glace.

La compagnie aérienne finlandaise exploitera deux fréquences hebdomadaires en Airbus A350, les lundis et jeudis, entre son hub d’Helsinki et la capitale d’Hokkaido du 15 décembre 2019 jusqu’au 27 mars 2020. Elle sera d’ailleurs la seule compagnie aérienne européenne à assurer une liaison directe vers Sapporo. Petit plus pour les amateurs de ski, Finnair propose à ses passagers à destination de Sapporo de voyager gratuitement avec leur équipement de glisse.

Pour rappel, Finnair est le plus grand transporteur européen à desservir le Japon : Sapporo est la 5e destination japonaise desservie par la compagnie avec Tokyo Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka. La compagnie finlandaise propose d’ailleurs une expérience immersive à ses voyageurs en classe Affaires en leur proposant des menus à base de plats japonais, et ce à bord de tous ses vols à destination du Japon.

Rappelons également que Finnair est une compagnie spécialisée sur l’axe Europe-Asie en offrant, grâce à la position géographique idéale de son hub d’Helsinki, le trajet le plus court entre les deux continents via “la route du Nord” au-dessus de l’Arctique.

Finnair desservira Sapporo au Japon cet hiver 1 Air Journal

@Airbus