Tout en prononçant la liquidation judiciaire d’Aigle Azur, le Tribunal de commerce d’Evry a accordé hier un délai supplémentaire de 48h, jusqu’à mercredi 18 septembre 2019, aux repreneurs potentiels de la compagnie aérienne en faillite pour revoir leur offre de reprise.

« Aujourd’hui les offres n’ont pas été suffisamment satisfaisantes, le tribunal a demandé une amélioration des offres » qui pourront être remises « jusqu’à mercredi minuit » et seront examinées le 23 septembre par le tribunal, a déclaré aux journalistes Sonia Arrouas, présidente du Tribunal de commerce d’Evry, à l’issue d’une audience à huis clos hier, précisant que le délibéré sera rendu « au plus tard le 27 septembre ».

« Une chose prime pour le tribunal, la sauvegarde d’un maximum de salariés. C’est notre priorité », avait assuré avant l’audience la présidente du Tribunal de commerce d’Evry, soulignant la situation financière difficile de la compagnie qui accuse un « passif de 148 millions d’euros », selon elle, et vraisemblablement « plus que ça parce que les comptes n’avaient pas été certifiés ».

Sur les 14 offres de reprise déposées, le Tribunal de commerce d’Evry a entendu hier les sept candidats restés en lice, dont Air France, le groupe Dubreuil (Air Caraïbes et French Bee) et Lu Azur (un des actionnaires d’Aigle Azur, à hauteur de 19 %). 

Aigle Azur en liquidation judiciare, délai de grâce de 48h pour les offres de reprise 1 Air Journal

@Aigle Azur