Le groupe aérien IAG (International Airlines Group, maison mère des compagnies British Airways, Iberia, Vueling, Aer Lingus et LEVEL) revoit à la baisse ses prévisions de résultats en raison de la grève des pilotes de British Airways au début du mois de septembre.

Le coût de cette grève historique et très suivie (4 000 pilotes en grève, 2 325 annulations de vols les 9 et 10 septembre 2019) est aujourd’hui évalué à 137 millions d’euros par IAG. Le groupe annonce avoir réduit son objectif de croissance des capacités en 2019 à environ 4%, contre une prévision antérieure de 5% alors que son résultat opérationnel ajusté d’après les nouvelles prévisions sera 215 millions d’euros inférieur à celui de 2018 contre un niveau équivalent espéré jusqu’ici.

IAG souligne que les négociations n’ont pas repris sur les salaires avec le syndicat britannique de pilotes Balpa, qui a prévenu qu’il pourrait à nouveau faire grève. “Toute autre action ajouterait clairement à l’impact sur les bénéfices opérationnels de 2019“, prévient IAG.

IAG revoit ses résultats financiers à la baisse en raison de la grève des pilotes de British Airways 1 Air Journal

©IAG