Le Groupe ADP (Aéroports de Paris), en tant que propriétaire foncier, aménageur et investisseur, ADIM Paris Île-de-France (filiale de VINCI Construction France) en qualité de promoteur et Cycas Hospitality, en tant qu’exploitant hôtelier, ont signé les accords permettant la construction et l’exploitation sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle d’un combo hôtelier double-enseigne rassemblant Courtyard et Residence Inn, deux marques appartenant à Marriott International.
Ce complexe hôtelier, dont l’ouverture est prévue pour janvier 2022, sera doté d’une surface de 13 500 m². Il comprend un hôtel Courtyard by Marriott**** de 223 chambres et une résidence hôtelière Residence Inn**** de 100 appartements, proposant des suites avec cuisine destinés aux longs séjours (plus de 24 heures).
Logés dans le même bâtiment, mais répartis sur deux volumes, les deux établissements offriront leurs services de manière différenciées et autonomes, tout en partageant des espaces de convivialité communs :
-au rez-de-chaussée, très largement vitré et offrant de larges volumes (4,5 m sous plafond), les espaces de réception (lobbys) des deux enseignes, ainsi qu’une salle de restauration de 300 m² pouvant accueillir les clients des deux hôtels et du quartier ;
-une salle de sport/fitness, un espace de co-working et des salles de réunions sur 330 m², répondant ainsi aux nouveaux besoins de services des clients ;
un parking de 50 places en sous-sol.
Après l’ouverture début 2019 de l’hôtel Innside by Meliá de 267 chambres, propriété du Groupe ADP, la capacité d’hébergement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle s’établit désormais à 3 448 chambres réparties sur 11 hôtels et devrait atteindre 4 460 chambres à l’horizon 2025 du fait des futurs et nouveaux projets hôteliers en cours.
Considéré de par sa superficie comme la plus importante ville aéroportuaire au monde, le quartier d’affaires Roissypole regroupe environ 384 000 m² de bureaux, hôtels, commerces et services. Situé au cœur de la plateforme de Paris-Charles de Gaulle, il dispose d’une intermodalité via le CDGVAL qui dessert tous les terminaux, ainsi que les gares TGV et RER, et à terme le futur terminal 4. Au fil des ans, l’aéroport est devenu un pôle d’activités majeur au cœur du 1er pôle économique francilien. Premier hub d’Europe pour le trafic intercontinental, il dispose d’une hyperconnectivité par la route (A1, A3, A104…) et en transports en commun (avion, TGV, RER B, bus…), laquelle sera considérablement renforcée à terme avec l’arrivée de la liaison ferroviaire directe CDG Express et de la ligne 17 du métro Grand Paris Express.
fayçalair a commenté :
5 octobre 2019 - 14 h 08 min
que du beau monde!!!!!!!!
Niet a commenté :
5 octobre 2019 - 18 h 42 min
C’est possible de faire plus moche encore?
sego a commenté :
6 octobre 2019 - 19 h 27 min
Le genre de bâtiment style “barre” bien horrible, qu’on dynamite maintenant dans les banlieues.
Aucun style, vieillissement ultra rapide programmée, façade qui va se dégrader à une vitesse grand V. Tout est laid et ADP qui n’impose aucune homogénéité architecturale ou des projets esthétiquement ambitieux sur ses plates-formes… Navrant.