Norwegian augmentera ses fréquences de vols vers les Etats-Unis, dès le printemps 2020, vers New York, Los Angeles, Denver et Boston, au départ de Paris.
La low cost long-courrier proposera jusqu’à 10 vols par semaine vers Los Angeles et jusqu’à 9 vols par semaine vers New York, deux destinations que Norwegian desservait quotidiennement. Les routes saisonnières vers Boston et Denver reprendront à partir du 29 mars 2020 et verront également leurs fréquences augmenter, avec respectivement 5 et 4 vols par semaine; soit un vol par semaine supplémentaire pour chacune des destinations.
Par ailleurs, Norwegian continuera à opérer ses vols vers Miami-Fort Lauderdale, Orlando et San Francisco. Au total, elle exploitera jusqu’à 36 vols directs par semaine proposés au départ de l’aéroport Paris-CDG vers les Etats-Unis; ce qui représente plus de 15% de vols supplémentaires par rapport à la saison estivale 2019, pour les mêmes destinations.
« Depuis le lancement des premières routes long-courriers au départ de Paris-CDG vers les Etats-Unis en juillet 2016, la demande n’a cessé d’augmenter. Il y a quelques mois nous avons atteint le chiffre symbolique de 1,5 millions de passagers transportés entre la France et les Etats-Unis. Nous desservons à présent 7 destinations aux Etats-Unis et nous continuerons à développer notre offre au départ de Paris-CDG où nous voyons un potentiel important », affirme Matthew Wood, SVP Commercial de Norwegian.
Les vols vers les Etats-Unis sont opérés en Boeing 787 Dreamliner offrant un accès Wi-Fi gratuit. Les voyageurs peuvent déjà réserver leurs billets, sur le site de la compagnie, à partir de 139,90€ l’aller simple en classe Economique et 479,90€ l’aller simple en classe Premium
Avgeek64 a commenté :
12 octobre 2019 - 12 h 31 min
Super nouvelle, plus de vols donc plus de billets vendus pour potentiellement avoir plus de clients lésés en cas de faillite…
Nathalie a commenté :
12 octobre 2019 - 20 h 19 min
A croire que certains frustrés n’ont d’autres choses à faire que de la propagande désespérée à l’encontre d’une compagnie qui à plus de 4 millions de clients fidélisés. Merci, au revoir. ?
Vive l’Europe a commenté :
12 octobre 2019 - 13 h 39 min
Et Air France ne croit pas au concept du low cost long courrier mdr 😉
Xl aurait été parfait pr contrer ces esclavagistes de Norvégiens à la con qui ont signé contre l’Europe !
Que l’état nous dégage cette compagnie de merde !
ARNAUD a commenté :
12 octobre 2019 - 18 h 54 min
Pas très classe le commentaire de Vive l’Europe. Comment Air Journal n’a pas les moyens de supprimer ce genre de message ordurier qui n’apporte rien et tire ce forum vers le bas? En tout cas navrant de lire de telles insanités.
atc.gp a commenté :
13 octobre 2019 - 17 h 07 min
?
Steeve a commenté :
12 octobre 2019 - 20 h 16 min
Ça sent la frustration … Norwegian est et restera en France. A CDG et ensuite dans d’autres bases, que ça vous plaise ou non… Et pour contrer une boite moderne qui opère des 787 il aurait fallu planifier cela plus intelligemment et pas en gardant un meme modèle depuis des années avec des 330 a bout de souffle. Le management en est responsable et essaye de rejeter la faute sur une compétitivité illégale. Pathétique…
yo a commenté :
12 octobre 2019 - 14 h 05 min
En attendant la faillite.
Ca va faire du monde à ramener tout ça par notre ministre à Noël
Freed a commenté :
12 octobre 2019 - 14 h 19 min
Chacun doit savoir que la technologie embarquée de ces 787 leurs permet une gestion du vol beaucoup plus rapide et des lors laisse de la marge à plus de rotation. Le wifi également (tout comme chez Vietnam Airlines) permet à l’aéronef d’obtenir des performances en vol bien plus élevées que les modestes 767 et 330. En effet il permet aux membres d équipage d’obtenir en temps réel des informations primordiales évitant de mettre en peril la sécurité des passagers.
JOHN a commenté :
14 octobre 2019 - 5 h 58 min
En quoi “le wifi permet à l’aéronef d’obtenir des performances en vol bien plus élevées que les modestes 767 et 330”? (donc conso, vitesse ou sécurité de l’avion).
Vous avez bien conscience que le wifi =/= d’une connexion internet hein? Et que dans les avions sans wifi, internet existe bien.
Juan Trippe a commenté :
12 octobre 2019 - 20 h 30 min
Pour certains frustrés la faillite de cette cie.serait tellement jouissive. Il faut trouver un bouc émissaire pour les faillites de XL et Aigle Azur !!
Bsb a commenté :
12 octobre 2019 - 22 h 40 min
Non seulement Norwegian ne fera pas faillite mais elle va continuer à épurer le ciel européen de toutes les compagnies n’ayant pas su faire évoluer leur modèle économique.
Certains n’ont pas compris que c’est la croissance trop rapide de cette compagnie qui l’a mise temporairement en difficulté.
Elle recevait trop d’avions dans un calendrier de livraison trop resserré, résultat elle brûlait plus de cash qu’elle nen faisait rentrer.
Donc ce n’est pas un problème de rentabilité des lignes .
Mais le fait d’avoir ralenti le rythme des livraisons en renegociant et en repoussant de 2 ans la livraison de certains appareils va lui permettre de ne plus dépenser autant.
Un fois les problèmes de moteurs RR sur les 787 et les 737max a nouveau dans le ciel , il va y avoir des dégâts et toutes les petites compagnies qui restent encore et qui n’ont pas fait évoluer leur modèle économique subiront le même sort que les précédentes.
Sam a commenté :
12 octobre 2019 - 22 h 58 min
Si Norwegian ne passe pas l’hiver, les clients lésés n’auront pas à se plaindre. Ils auront joué, ils auront perdu. Il faut être sacrément confiant pour acheter un billet pour le printemps prochain sur cette compagnie.
TFFRYYZ a commenté :
13 octobre 2019 - 11 h 17 min
Norwegian sera la première compagnie à introduire les dimanches et mardi des départs de JFK à 09h avec une arrivée le même jour à CDG à 22h. Paris suit donc les 5 compagnies (American airlines, British airways, Delta airlines, Virgin et Norwegian) qui proposent des vols avec départ en matinée de JFK vers Londres.