A partir du 12 décembre prochain, Air Sénégal ajoutera les dessertes de Marseille en France et Barcelone en Espagne à son réseau international.

Air Sénégal inaugurera Marseille et Barcelone en décembre 1 Air Journal

A330 Affaires @Air Sénégal

Pour desservir la cité phocéenne et la capitale catalane, elle opérera une route triangulaire Dakar-Marseille-Barcelone au rythme de trois rotations par semaine, les lundi, jeudi et samedi, en Airbus A330-900neo pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie (290 sièges au total). Le vol au départ de l’aéroport Dakar-Blaise Diagne décollera de nuit à 00h20 pour arriver à Marseille à 6h30. Il quittera ensuite l’aéroport de Marseille-Provence à 07h55 pour arriver à Barcelone à à 9h05. Enfin, il partira Barcelone-El Prat à 10h25 pour atterrir à 14h05 pour revenir à Dakar à 15h05.

Air Sénégal inaugurera Marseille et Barcelone en décembre 2 Air Journal

A330 Eco @Air Sénégal

Marseille deviendra ainsi la seconde destination française desservie par Air Sénégal, après l’ouverture de Paris-Charles-de-Gaulle en février dernier. Outre ces deux nouvelles dessertes européennes, la compagnie sénégalaise prévoit également d’atterrir en 2020 à Casablanca au Maroc, Nouakchott en Mauritanie, Accra au GhanaAbuja et Lagos au Nigeria.

« Nous grandissons de jour en jour, en élargissant non seulement notre flotte, mais également le nombre de nos destinations. Cette expansion confirme le positionnement d’Air Sénégal en tant que l’une des compagnies leaders du transport aérien en Afrique de l’Ouest », se félicite Ibrahima Kane, directeur général de la compagnie. Et d’ajouter : « L’objectif est de faire de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar une porte d’entrée ainsi qu’un hub important en Afrique ».

Air Sénégal inaugurera Marseille et Barcelone en décembre 3 Air Journal

@Air Sénégal