Au salon aéronautique de Dubaï, AFI KLM E&M, filiale MRO (Maintenance, Repair & Operations) du groupe Air France-KLM, a annoncé l’obtention de l’agrément de l’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) pour la maintenance et l’entretien des moteurs de la famille LEAP (-1A / -1B) qui équipent les monocouloirs A320neo et les Boeing 737MAX.
L’agrément délivré par l’autorité chinoise habilite AFI KLM E&M à réaliser tout type d’opération de maintenance (on-wing/on-site) sur les LEAP-1A/-1B, leurs pièces et modules, pour tous les clients chinois (compagnies et MRO). Après avoir obtenu les agréments EASA et FAA en 2018, le Groupe MRO étend la portée de ses services de support LEAP, qui rayonnent désormais des deux côtés de la planète. L’obtention de l’agrément de la CAAC intervient alors qu’AFI KLM E&M a déjà acquis une expertise élargie sur ces types moteurs, qui pourra être partagée avec ses clients dans la région chinoise, un marché dynamique et en croissance.
« AFI KLM E&M compte de nombreux clients et partenaires en Chine. Avec l’agrément de la CAAC pour la maintenance des moteurs LEAP, nous pouvons élargir la palette des produits et des services que nous leur proposons. Notre groupe déploie d’ores et déjà ses capacités LEAP avec les agréments EASA et FAA pour accompagner les premières opérations du moteur dans le monde, et nous avons hâte de nous mettre au service des acteurs du marché chinois », s’est félicitée Anne Brachet, directrice générale adjointe Air France-KLM Engineering et Maintenance.
fayçalair a commenté :
23 novembre 2019 - 22 h 31 min
il faudrait aussi penser a l’agrement des moteurs RR montes sur 350