La compagnie allemande Condor annonce son implantation à l’aéroport Berlin-Schönefeld, avec l’ouverture de liaisons estivales vers les îles Canaries, la Grèce et l’Italie.

Aux îles Canaries, elle desservira Gran Canaria les mercredis et dimanches, Fuerteventura les jeudis et samedis, et Tenerife les lundis et vendredis. En Grèce, elle se posera à Héraklion les lundis et jeudis, à Rhodes les samedis, et à Samos les mardis. Enfin, en Italie, elle proposera la desserte d’Olbia les mercredis et dimanches. Tous les vols seront assurés par un Airbus A320 qui sera basé en permanence à Berlin-Schönefeld.

Filiale du tour-opérateur britannique Thomas Cook qui a fait faillite en septembre dernier, la compagnie allemande, spécialiste des destinations soleil et loisir, a été sauvée de justesse par un prêt de 380 millions d’euros garanti par l’Etat allemand. Depuis, elle a continué normalement son programme de vols. Employant 4.900 salariés, elle exploite une flotte de 58 appareils qui opèrent, à partir des bases de Francfort et Munich, et bientôt Berlin-Schönefeld et Leipzig-Hall, plus de 100 vols quotidiens.

Condor : liaisons estivales vers les Canaries, la Grèce et l'Italie au départ de Berlin 1 Air Journal

@Condor