Bloqués longuement dans leur avion qui ne décolle pas, des passagers sur un vol domestique d’Air India ont perdu leur calme et s’en sont pris verbalement à l’équipage.

Jeudi 2 décembre, le vol AI865 en partant de Delhi pour Mumbai est retardé en raison d’un problème technique. Selon les médias indiens, les passagers ont embarqué à 9h15, mais l’avion, un Boeing 747-400 (immatriculé VT-EVA), est resté immobilisé sur le tarmac pendant plusieurs heures…

A bout de patience, des passagers ont frappé à la porte du cockpit, demandant aux pilotes de sortir pour s’expliquer. Dans cette vidéo, on entend un homme crier (en anglais) à l’équipage : “Si vous n’ouvrez pas la porte, je vais la défoncer” (If you don’t open the door I will break the door); et un autre d’ajouter: “Minable, sors de là !” (Loser, come out !). Dans une autre vidéo, on voit un passager attraper violemment le bras d’une hôtesse de l’air qui manipule à ce moment une porte de sortie de l’avion.

Finalement, Air India fait débarquer les passagers à 14h20 du Boeing immobilisé. Ils ont pu prendre un autre vol qui a décollé de Delhi à 18h pour Mumbai, soit au total avec 8 heures de retard