Un tribunal de Manchester a condamné cette semaine Demi Burton, une Britannique âgée de 20 ans, à six mois de prison ferme pour avoir agressé l’équipage et d’autres passagers sur un vol d’Etihad Airways entre Abou Dhabi et Manchester en mai dernier.

Déjà ivre au moment d’embarquer, la jeune passagère a continué à boire des verres de vin une fois à bord. Fortement alcoolisée, elle a commencé à harceler sexuellement deux passagers, en leur proposant haut et fort de la rejoindre en «mile-high club» (terme anglais équivalent à « s’envoyer en l’air»). Les membres d’équipage ont alors refusé de lui resservir de l’alcool. 

La jeune passagère s’est très vite emportée, vociférant des insultes à l’encontre de l’équipage. Alors que des hôtesses tentaient de la calmer, elle les a frappé à coups de tête et de pieds… et mordu même violemment une hôtesse et un passager (un médecin qui essayait d’aider l’équipage). Il a fallu six membres d’équipage et l’aide de plusieurs passagers pour l’attacher à son siège. Elle a continué à vociférer des insultes pendant le vol.

Devant le tribunal, l’avocat de Demi Burton a expliqué que la jeune femme était stressée de rentrer à la maison, à Manchester, après un séjour de trois mois en Australie. Le juge a estimé qu’elle a mis le vol, avec 259 passagers à bord, en danger et l’a condamnée à six mois de prison ferme.

Fait divers : six mois de prison pour une passagère britannique alcoolisée et agressive 1 Air Journal

©Boeing