Afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, Transavia France suspend l’ensemble de ses vols du 20 mars au soir au 19 avril.
Des mesures commerciales sont mises en place : tous les passagers concernés par des annulations de vols seront contactés par SMS ou email, et un remboursement ou un report leur sera proposé. De plus, les passagers ayant des vols prévus jusqu’au 31 mai peuvent reporter leur voyage jusqu’au 24 octobre inclus, directement sur le site internet de la low cost, sans frais de modification -cependant une différence de prix pourra s’appliquer si le tarif du nouveau vol est plus élevé.
Concernant le personnel, un comité social et économique (CSE) extraordinaire s’est réuni hier en vue d’avoir recours à des mesures d’activité partielle dès la semaine prochaine. Elles concerneront l’ensemble des salariés.
Au cours de ces derniers jours, la low cost du groupe Air France-KLM a principalement concentré ses opérations pour rapatrier des Français en voyage. Sur le réseau Transavia France, 111 vols spéciaux ont été mis en place pour permettre le rapatriement de 21 000 Français au départ du Maroc, de la Tunisie et des Canaries.
nico a commenté :
21 mars 2020 - 13 h 25 min
Faux… Reçu un mail puis un deuxième…Ne proposent qu’un avoir,,pas de remboursement!
Jean Pierre a commenté :
21 mars 2020 - 14 h 08 min
Pourquoi le 19 avril ?
John a commenté :
21 mars 2020 - 15 h 29 min
19 avril? mais à quelle heure?
Jimmycdg a commenté :
21 mars 2020 - 16 h 47 min
Un avoir est un remboursement. C’est la meilleure solution pour une entreprise de ne pas sortir de liquidité en cette période… protéger les emplois et l’entreprise doit rester une priorité. Par ailleurs, proposer un avoir aux voyageurs permet de s’assurer un remplissage pour les vols de cet été. C’est une très bonne logique commerciale.
LYS a commenté :
22 mars 2020 - 1 h 19 min
Très bon raisonnement… Et puis, s’il y a des clients qui annulent leur voyage, et on peut le comprendre étant donné l’état d’esprit qui règne en ce moment dans les têtes, il y en a sûrement pour qui ce n’est que partie remise. Reprendre vie sera un des grands défis à venir lorsque cette peste du XXI° siècle sera vaincue.
Barabe a commenté :
21 mars 2020 - 18 h 20 min
Pas de remboursement mais un avoir !
C’est scandaleux !!!
???? a commenté :
22 mars 2020 - 8 h 29 min
Ah bon?
Et pourquoi ça?
Dans ma petite, maison d’hôtes , nous avons aussi choisi cette option: pour chaque annulation reçue nous proposons le montant en avoir à valoir sur une réservation future., mais nous n’appliquons déduction de cette avoir aucune des pénalités prévues en fonctionnement normal pour les annulations.
C’est une pratique courante, et il n’y a là absolument rien de scandaleux…
Et ne venez pas me dire que vous n’y êtes pour rien, que ce n’est pas de votre faute ni de votre faite si…etc…: tout ça c’est entendu, mais dites vous aussi que ce n’est pas de notre faute dinde notre fait à nous non plus.
Mais... a commenté :
22 mars 2020 - 12 h 27 min
Pour les forfaits vol+voyage c’est un remboursement qui doit être fait pas un avoir https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000036242700&cidTexte=LEGITEXT000006074073&dateTexte=20180701
En grattant un peu j’en suis sur qu’on peux trouver la même chose pour un vol simple.
Donc les compagnies aériennes et voyagistes sont dans l’illégalité. Si le client exige un remboursement en cash il a le droit et doit l’obtenir.
Personnellement si mon vol prévu en juillet est annulé à cause du coronavirus j’en ai rien à secouer d’un avoir et je vais exiger de l’argent. Pas sur que la compagnie survit l’année prochaine d’ailleurs.
Rubicky a commenté :
22 mars 2020 - 10 h 39 min
Bonjour Vous avez annulé mon vol le 19 mars 2020 je veux bien rentré en France Lyon j’ai ma famille là-bas je veux bien rentré chez moi trouvez-moi une solution merci cordialement
Ld a commenté :
22 mars 2020 - 14 h 37 min
Bonjour
J ai reçu également un avoir pour un aller retour pour Madrid prévu pour les vacances de Pâques .
Pour moi un avoir n est pas un remboursement comme indiqué sur le site .
Je comprends que l avoir permet à transavia de ne pas sortir de cash mais peut être que nous client avons besoin de cash ( chômage partiel, arrêt d activité….). L état a promis d aider les entreprises qui subiront des dommages économiques ( report des charges, x milliards d aide prevus) mais pas les individus.
Si me rembourse, je suis sûre que je repartirai avec eux plusieurs fois car je n aurais pas l impression savoir été prise au piège.
Laamiri Mohammed a commenté :
23 mars 2020 - 0 h 23 min
Bonjour vous avez annulé notre vol moi et ma femme le 19 mars nous avons laissé nos enfants nous habitons à Paris nous voulons rencontrer chez nous
Nous sommes des français j’espère que vous trouverez la solution le plus vite possible merci
Un voyageur a commenté :
22 mars 2020 - 17 h 52 min
Même remarque sur transavia
Un avoir n’est pas un remboursement
Pour nous aussi voyageurs c’est compliqué. Qui dit que nous aurons la possibilité de revoyager d’ici 1 an ? Qui dit que nous n’aurons pas besoin de cet argent pour d’autres besoins court terme plus fondamentaux ?
Transavia n’a pas le droit d’imposer un avoir. Ce doit etre un arrangement à l’amiable. Point barre.
Lebrun a commenté :
23 mars 2020 - 8 h 44 min
Les compagnies vendent des billets pour des vols qu ils annulent le lendemain c est scandaleux pourquoi l état n agit pas !!!c est de l excroquerie
DURAND a commenté :
13 mai 2020 - 13 h 25 min
puisque on ne sais pas quand transvia reprendra ces vols….et je suppose que la compagnie non plus….pourquoi alors j’ai reçu un mail d’annulation d’un aller retour en juin.