Emirates SkyCargo étend désormais son réseau de vols cargo réguliers vers 67 destinations à travers le monde -dont 11 destinations au Moyen-Orient, 7 en Afrique, 22 en Asie, 6 en Océanie, 15 en Europe et 6 dans les Amériques.

Pour 58 destinations, Emirates SkyCargo effectue des vols cargo sur des avions passagers  (passenger-freighters) Boeing 777-300ER d’Emirates Airlines avec une capacité de fret d’environ 40 tonnes. Les 23 autres destinations sont desservies par des Boeing 777-F tout cargo (full freighters) d’Emirates SkyCargo d’une capacité pouvant aller jusqu’à 100 tonnes de fret par vol.

En avril, Emirates SkyCargo a effectué plus de 2 500 vols cargo (1 650 vols cargo sur ses passenger-freighters Boeing 777-300ER et plus de 850 vols sur ses Boeing 777-F vers plus de 80 destinations. Au total, elle a transporté environ 10 000 tonnes d’équipements de protection individuelle, de matériel médical, de dispositifs et de produits pharmaceutiques au cours du mois d’avril sur ses vols réguliers et ses vols charters, dont environ 150 tonnes en France.

Emirates SkyCargo opère des vols cargo réguliers vers 67 destinations 1 Air Journal

@Emirates

Concernant les 31 opérations de fret en France (Paris et Nice) en avril, 29 vols ont été effectuées sur des avions passenger-freighters, permettant aussi 3 vols de rapatriements de passagers des Emirats Arabes Unis vers la France, et 2 vols charters cargo sur des avions 100% cargo ont par ailleurs également été opérés. Rien que sur le mois d’avril, Emirates SkyCargo a ainsi transporté, à l’export comme à l’import du marché français, plus de 600 tonnes de marchandises dans chaque sens.

“Au cours des six à huit dernières semaines, nous avons dû travailler de manière innovante et continue pour acheminer des cargaisons essentielles vers les destinations où elles étaient le plus nécessaire. Nous avons commencé avec une douzaine de villes desservies par nos Boeing 777-300ER full freighter à la fin du mois de mars, et en l’espace d’un mois, nous avons su étendre nos activités à un point tel que notre réseau compte désormais plus de 65 destinations et environ 85 vols de fret quotidiens. Nos opérations de fret continuent à se développer en s’adaptant à une forte demande et nous nous efforçons chaque jour de relier davantage de villes. Nos services soutiennent non seulement les opérations de secours, mais dans une économie mondialisée, elles contribuent également à maintenir les entreprises et le commerce en activité. Emirates se tient également prête à contribuer à l’effort de rapatriement en transportant des passagers sur ses vols cargo, avec l’approbation des autorités nationales”, a déclaré Nabil Sultan, Emirates Divisional Senior Vice President, Cargo.

Egalement, Emirates SkyCargo a constaté une demande croissante pour l’exploitation de vols charters cargo en avril. Elle a effectué plus de 170 charters en l’espace de quatre semaines seulement, dont un sur Paris et l’autre sur Nice. La majorité de ces vols ont été affrétés pour transporter du matériel médical.

Emirates SkyCargo opère des vols cargo réguliers vers 67 destinations 2 Air Journal

@Emirates