Entre janvier et août 2020, Aeroflot Group -qui comprend la compagnie Aeroflot et les filiales Rossiya, Aurora et Pobeda- a transporté 19,6 millions de passagers, soit une baisse de 52,2% par rapport à l’année dernière.

A elle seule, la compagnie Aeroflot a transporté 10,3 millions de passagers, soit une baisse de 59,1% d’une année sur l’autre, annonce le groupe aérien russe dans un communiqué. “En août 2020, les volumes de trafic intérieur du groupe Aeroflot ont continué de se redresser, la restauration des vols internationaux a également commencé. En conséquence, il y a une augmentation du trafic passagers en août par rapport à juillet, ainsi qu’une amélioration du coefficient d’occupation des sièges“, indique Aeroflot Group.

Relance du réseau international

En septembre 2020, en plus des liaisons vers la Turquie, le Royaume-Uni et la Suisse, des liaisons vers l’Égypte, les Émirats arabes unis et les Maldives ont été réactivées, mais “à une fréquence limitée“, souligne le groupe russe. Ces jours-ci, la compagnie porte-drapeau Aeroflot relance ses liaisons de Moscou vers le Kirghizistan (Bichkek), la Biélorussie (Minsk) et le Kazakhstan (Nur-Sultan) , et avec la Corée du sud (Séoul) le 1er octobre.

La liaison reliant la capitale russe à la capitale kirghize Bichkek reprend aujourd’hui 23 septembre, au rythme d’une fréquence hebdomadaire (aller le mercredi, retour le vendredi). La liaison avec la capitale biélorusse Minsk reprendra le 26 septembre, à raison d’une fréquence hebdomadaire le samedi, et celle avec la capitale kazakhe Nur-Sultan le 27 septembre, à raison d’une fréquence hebdomadaire le dimanche.

La ligne long-courrier entre Moscou et Séoul redémarrera le 1er octobre, au rythme d’une fréquence par semaine -le vol aller SU0250 Moscou-Séoul le jeudi, le vol retour SU0251 Séoul-Moscou le samedi. “À mesure que le trafic aérien international se rétablit, les fréquences de vol sur ces routes peuvent être ajustées“, annonce avec optimisme la compagnie russe.

Fin août, Aeroflot Group avait annoncé avoir encaissé des pertes nettes de 35,8 milliards de roubles (406,6 millions d’euros au taux actuel) au deuxième trimestre 2020, contre un bénéfice net de 6,9 milliards de roubles au deuxième trimestre 2019. Le chiffre d’affaires a pour sa part baissé de 85,3% sur un an à 25,5 milliards de roubles, tandis que l’Ebitda du groupe est passé dans le rouge à -1,96 milliard de roubles contre 46,96 milliards de roubles à la même période l’an passé. Le groupe a aussi demandé à Airbus le report de livraison d’un an ou deux de dix A350.

Aeroflot Group : trafic des huit premiers mois et relance du réseau international 1 Air Journal

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