À fin septembre, Swiss International Air Lines (SWISS) a traité toutes les demandes de remboursement des voyagistes en Suisse et des clients directs reçues jusqu’à la fin du mois de juillet.
La compagnie aérienne a ainsi répondu aux exigences de la Confédération suisse en matière de remboursements des vols annulés. Quelques dossiers isolés qui nécessitent un traitement plus complexe et sont encore en cours de traitement seront clos très prochainement, explique-t-elle. « Depuis fin juillet déjà, les agences de voyage et les voyagistes peuvent à nouveau utiliser la fonction de remboursement automatisée des systèmes de réservation, ce qui a normalisé le processus de paiement pour nos partenaires de distribution », ajoute Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS.
Cette année, SWISS a traité au total plus de 1,1 million de demandes dans le monde entier et effectué des remboursements s’élevant à plus de 585 millions de francs suisses (environ 543 millions d’euros).
« SWISS continuera à traiter les nouvelles demandes de remboursement en continu. Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement nous parviennent constamment, des vols étant annulés en raison de restrictions de voyage ou les passagers n’étant pas en mesure de prendre l’avion. Le nombre de demandes en cours restera donc très évolutif et continuera à diminuer mais ne sera pas ramené à zéro. Les délais de traitement seront toutefois réduits pour revenir en octobre à ceux qui étaient pratiqués avant la crise sanitaire », indique la compagnie suisse. Et de rappeler que «toutes les réservations SWISS peuvent être modifiées gratuitement aussi souvent que souhaité. Cette disposition s’applique dans le monde entier aux nouvelles réservations sur les lignes courts, moyens et longs courriers».
Roland Sigrist a commenté :
11 octobre 2020 - 11 h 37 min
ohh intéressant de lire ça, car je ne suis tjrs pas remboursé pour un vol que LX a annulé en mois de juin pour juillet.
Betend jacques a commenté :
11 octobre 2020 - 17 h 03 min
J attand toujour le remboursement du vol Bangkok zurich du 28 mars annulé
Il se renvoie la balle entre le voyagiste et la compagnie.
En sachant que aucune information nous avais été donnée pour l anulation de ce vol…donc du acheter 2 vol sec pour le retour dont un a 1900 frs et un a 1300 frs sans effort commercial…merci
loloboyer a commenté :
11 octobre 2020 - 18 h 54 min
Vol LX acheté en novembre 2019 pour un BCN/TXL via ZRH en avril 2020. Vols annulés et rerouting par LX pour un BCN/WAW via VIE avec OS en novembre 2020. Vols OS annulés… et aujourd’hui galère pour un remboursement…
PETIT JULIE a commenté :
11 octobre 2020 - 20 h 29 min
Pareil vol pour la Croatie fin juillet annulé et toujours pas remboursé !!!
Joëlle Gillio-Tos a commenté :
12 octobre 2020 - 18 h 57 min
Pareil pour nous, toujours pas de remboursement pour notre voyage à New York du 4 juillet 2020. De plus, difficile de communiquer avec les systèmes de contact…??