L’aéroport de Nantes-Atlantique propose pour les fêtes de fin d’année près de 40 destinations en vols directs, en France comme à l’étranger.

Pour les vacances de Noël 2020, Lille, Marseille, Toulouse mais aussi Barcelone, Marrakech ou Ténériffe figurent au programme de l’aéroport nantais, d’où il sera possible de « rejoindre ses proches ou de s’offrir une escapade en France ou à l’étranger ». Le gestionnaire Vinci Airports a publié la liste mise à jour des lignes opérées par les compagnies aériennes (Air France, easyJet, Iberia, Nouvelair, Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia, Tunisair, Volotea et Vueling) présentes à Nantes-Atlantique :

Les destinations françaises « resteront à l’honneur, » avec des départs et des arrivées chaque jour entre Nantes et les grandes métropoles régionales : Ajaccio, Bâle-Mulhouse, Bastia, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Perpignan, Strasbourg, Toulouse. « De quoi permettre à chacun de retrouver ses proches et/ou d’opter pour une découverte made in France de belles destinations domestiques pendant ses congés », souligne le communiqué de l’aéroport.

Paris-CDG et Amsterdam (hubs respectivement d’Air France et KLM) seront reliés quotidiennement pour permettre les correspondances vers d’autres destinations plus lointaines. Les vacances de Noël peuvent également être l’occasion de s’évader un peu plus loin, avec plusieurs destinations à l’international possibles en direct de Nantes :

  • Pour se rendre en Espagne, de nombreuses possibilités s’offrent aux passagers du Grand Ouest : Séville et Malaga en Andalousie (de 1 à 2 vols aller-retour par semaine selon les compagnies), Valence, Alicante, Madrid et Barcelone (de 1 à 7 fréquences hebdomadaires) ou encore les îles Canaries : Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote et Ténériffe (de 1 à 2 fréquences hebdomadaires).
  • En Italie, Venise sera desservie 2 à 4 fois par semaine.
  • Le Portugal est connecté du nord au sud avec Porto, Lisbonne, Faro ou encore Funchal sur l’île de Madère (de 2 à 7 vols aller-retour chaque semaine).
  • Pour le Royaume-Uni, Londres est proposée à raison de 6 fréquences hebdomadaires.
  • Au Maroc, Agadir, Casablanca, Fès ou Marrakech seront accessibles à raison de 1 ou 2 allers-retours par semaine.
  • La Tunisie, avec Djerba, Monastir ou Tunis, permettant de profiter du bord de mer et du soleil à raison de 1 à 2 vols aller-retour par semaine.
  • Prague en République tchèque sera connectée 3 fois par semaine.
  • Istanbul en Turquie est quant à elle desservie à raison d’1 aller-retour par semaine.
  • Enfin, durant toute la période des vacances scolaires, Genève en Suisse est accessible avec 7 vols aller-retour par semaine.

Toutes ces destinations sont proposées par les compagnies, rappelle l’aéroport de Nantes-Atlantique. Dont le site internet permet de retrouver tous les programmes au départ de Nantes tant pour les fêtes que pour l’ensemble du mois de décembre. 

Cyril Girot, Directeur Général de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports, commente : « Depuis plusieurs semaines, nous sommes en lien étroit avec les compagnies aériennes. C’est une grande satisfaction pour nous de proposer un programme de vols diversifié vers la France et l’étranger, afin que nos passagers puissent profiter pleinement des fêtes de fin d’année ». L’aéroport rappelle de son côté que le Gouvernement français met à jour les conseils aux voyageurs par pays / destination sur ce site

Aéroport de Nantes: près de 40 routes pour Noël 1 Air Journal

@VINCI Airports