Les Pays-Bas ont annoncé la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni à compter de ce dimanche à 05h00 GMT, alors que le gouvernement britannique a imposé depuis hier un reconfinement dans la région de Londres et le sud-est du pays.

Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche, le gouvernement néerlandais a fait savoir que la suspension des vols entre les Pays-Bas et le Royaume-Uni resterait en vigueur au moins jusqu’au 1er janvier, ajoutant que des restrictions supplémentaires pourraient être décidées en fonction de l’évolution de la situation. La compagnie néerlandaise KLM et les low cost comme easyJet ont annulé leurs liaisons.

Cette décision des Pays-Bas intervient alors que le Royaume-Uni fait face à une évolution de l’épidémie du coronavirus, dont une souche plus contagieuse sévit à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre. Pour l’heure, les liaisons entre la France et le Royaume-Uni sont maintenues; toutefois,  les passagers en provenance du Royaume-Uni sont invités à observer une quarantaine de 14 jours en arrivant en France.

D’après des études britannique, la nouvelle souche du coronavirus serait 70% plus contagieuse que la précédente. Le Royaume-Uni a fait état hier de 27.052 nouveaux cas de contaminations au coronavirus, ainsi que 534 décès.

Mise à jour : la Belgique va interdire également les vols de même que les connexions ferroviaires Eurostar en provenance du Royaume-Uni à partir de ce dimanche minuit.

Les Pays-Bas suspendent les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni 1 Air Journal

@Facebook Schiphol-Amsterdam