La compagnie aérienne low cost Vueling va lancer neuf routes entre quatre aéroports espagnols vers cinq villes du Danemark, de Norvège et de Suède, portant à huit le nombre de ses destinations dans les pays nordiques.

Voulant capitaliser sur la relance espérée grâce à la vaccination contre la Covid-19, la spécialiste espagnole du vol pas cher a annoncé pour la mi-juin 2021 neuf nouvelles liaisons vers la Scandinavie. Sa base de Barcelone-El Prat sera ainsi reliée à Billund au Danemark (en concurrence avec Norwegian et Ryanair en temps normal), Bergen et Stavanger en Norvège (face à Norwegian dans les deux cas), et Göteborg en Suède (face aux deux low cost), avec une ou deux rotations hebdomadaires opérées a priori en Airbus A320 ou A320neo de 180 ou 186 sièges. 

Au départ de Malaga, Vueling proposera deux vols par semaine vers Copenhague (face aux deux low cost plus SAS Scandinavian) et Billund (face à Norwegian et Ryanair), les deux aéroports danois étant également desservis depuis Palma de Majorque sur le même rythme (face à Ryanair et SAS dans la capitale et Ryanair vers Billund).

Enfin Alicante bénéficiera également d’une nouvelle ligne de Vueling vers la capitale du Danemark, les vols du mardi jeudi et samedi étant en concurrence avec les trois rivales. La filiale du groupe IAG dessert déjà en Scandinavie les aéroports d’Oslo, Stockholm et Aalborg, en plus de Copenhague.

Vueling ouvre 9 routes vers la Scandinavie 1 Air Journal

@facebook Vueling