La compagnie aérienne Air Austral lancera cet été une nouvelle liaison entre Mayotte et Marseille, cinq ans après celle à destination de Paris.

Entre le 17 juin 2021 et le 12 septembre 2021, la compagnie française basée à l’aéroport de Saint-Denis de La Réunion proposera deux vols par semaine entre Dzaoudzi-Pamandzi et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés avec escale technique à Nairobi en Boeing 787-8 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 244 en Economie. Les départs de Mayotte sont programmés jeudi et dimanche à 12h00 pour arriver à 20h00, les vols retour quittant la métropole à 21h40 pour se poser le lendemain à 7h40.

Air Austral sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoutera à celles reliant Dzaoudzi à Paris-CDG (depuis juin 2016) et à Saint Denis-Roland Garros ; elle est déjà présente à Marseille, avec des vols directs depuis La Réunion.

 

La compagnie aérienne explique dans un communiqué avoir « étudier » cette nouvelle ligne « afin de répondre à une forte demande des voyageurs et de ses différents marchés » ; avec sa mise en place, Air Austral « diversifie encore son offre vers et au départ de Mayotte. La compagnie vient également faciliter les déplacements de ses passagers mahorais, au regard des décisions gouvernementales prises pour faire face à la crise épidémique liée à la Covid-19, tels que le couvre-feu ou les restrictions de déplacements ».

Ces vols « témoignent une nouvelle fois de l’engagement dont fait preuve Air Austral depuis plus de 40 ans pour participer activement au désenclavement de Mayotte et à la promotion de la destination sur de nouvelles dessertes ». 

En difficulté pour cause de crise sanitaire, Air Austral doit bénéficier d’une nouvelle aide publique, en attendant l’arrivée d’un nouvel actionnaire qui pourrait être Qatar Airways (dont le réseau n’inclut ni La Réunion, ni Mayotte ni l’île Maurice).

Air Austral va relier Mayotte à Marseille 1 Air Journal

©Air Austral