La compagnie aérienne Air France a inauguré hier ses vols saisonniers entre Paris-CDG et la Guyane, en plus de ceux opérés au départ d’Orly.

Depuis le 23 juin 2021 et dans le cadre du renforcement de son offre vers les Outre-mer, la compagnie nationale française propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 422 en Economie, ou en 777-200ER (40+24+216). Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 15h15 pour arriver à 19h15, les vols retour quittant la Guyane à 21h30 pour se poser le lendemain.

Ces rotations annoncées en janvier s’ajoutent à celles opérées par Air France depuis Orly (départ 11h00, retour 17h30), avec jusqu’à sept vols par semaine cet été face à la concurrence d’Air Caraïbes.

Le président de la CTG Rodolphe Alexandre expliquait l’hiver dernier que « les opérateurs touristiques locaux (hôtels, camps, gîtes, restaurants, guides,…) pourront bénéficier d’une nouvelle clientèle » grâce à cette route vers Roissy. Et il espérait que « ce n’est que le début d’une nouvelle ère vers d’autres destinations depuis la Guyane », disant vouloir travailler avec la compagnie de l’alliance SkyTeam sur « comment diminuer le prix du billet et favoriser, après la Covid, l’arrivée des touristes ».

Air France décolle entre Roissy et Cayenne 1 Air Journal

©Air France