Cathay Pacific se félicite de la confiance et de l’engagement du gouvernement de Hong Kong envers le statut de Hong Kong en tant que plaque tournante internationale de l’aviation, comme indiqué dans le discours politique de 2021 prononcé par la directrice générale du gouvernement de Hong Kong, Carrie Lam.

« Cathay Pacific est fièrement la compagnie aérienne nationale de Hong Kong depuis 75 ans, période au cours de laquelle nous avons vu et contribué de manière significative au développement de notre ville natale en une plaque tournante internationale de l’aviation et de la logistique », a déclaré Le PDG Augustus Tang. « Nous partageons la confiance du gouvernement et du chef de l’exécutif que ce statut peut être consolidé et amélioré, en tirant parti de l’avantage géographique de Hong Kong, de son expertise en gestion et de son vaste vivier de talents.»

« Nous attendons avec impatience la mise en service l’année prochaine de la troisième piste et l’achèvement complet du troisième système de pistes en 2024, ce qui augmentera considérablement la capacité et la compétitivité de l’aéroport international de Hong Kong. Les divers projets d’expérience des passagers et de logistique haut de gamme entrepris par l’Autorité aéroportuaire de Hong Kong permettront également d’améliorer encore l’efficacité et les capacités de notre hub. »

Cathay Pacific se félicite des nombreuses initiatives visant à renforcer la connectivité entre Hong Kong et la Région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, ce qui profitera grandement à l’industrie de l’aviation dans l’ensemble de la région. En particulier, la compagnie aérienne soutient la création prévue d’un cluster industriel aéronautique haut de gamme à Zhuhai ainsi que les efforts de la Hong Kong International Aviation Academy pour aider à développer les talents liés à l’aviation pour Hong Kong, Zhuhai et la région de la Grande Baie. M. Tang a ajouté : « Hong Kong occupe une position inégalée dans la région de la Grande Baie, une région qui présente de merveilleuses opportunités pour la plaque tournante de l’aviation de Hong Kong et Hong Kong en général, et qui sera le moteur de croissance de l’économie mondiale au cours des prochaines décennies.» « Un accès plus facile à une zone de chalandise plus large signifie qu’il existe un énorme potentiel pour développer le hub de Hong Kong. La connectivité étendue vers et depuis la région en plein essor de la Grande Baie, directement depuis Hong Kong, offre à la ville d’énormes opportunités de croissance. »

Cathay Pacific salue le gouvernement pour faire de Hong Kong une plaque tournante de l’aviation 1 Air Journal

©Cathay Pacific