La compagnie aérienne Corendon Airlines lancera au printemps prochain sept nouvelles liaisons vers le Maroc, au départ de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Rotterdam.

Au départ de Bruxelles-Zaventem, la filiale maltaise de la compagnie loisir truque proposera à partir du 1er avril 2022 un vol saisonnier tous les vendredis vers l’aéroport de Nador-Arwi, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Des départs lundi et mercredi seront ajoutés mi-mai. Corendon sera en concurrence sur cette route avec Air Arabia Maroc, Brussels Airlines, Royal Air Maroc et TUI Fly Belgium.

Dès le dimanche 3 avril, la compagnie ajoutera une rotation hebdomadaire entre la capitale belge et Al Hoceima-Cherif Al Idrissi, face aux deux transporteurs nationaux. Là aussi, une rotation le jeudi sera mis en place en mai.

L’aéroport de Nador aura également droit à des lignes au départ de Rotterdam-La Haye (le 1er avril, lundi, mercredi et vendredi), Düsseldorf (le 2 mai, mardi et samedi) et Cologne-Bonn (le 5 juin, dimanche).

Al Hoceima sera également desservie par Corendon le dimanche au départ de Rotterdam, et ce dès le 3 avril, avec un vol le jeudi à compter de début mai.

Enfin l’aéroport de Fès-Saïss sera relié dès le 2 mai à Düsseldorf, le lundi et le vendredi, ainsi qu’à Cologne-Bonn à partir du 6 juin, le lundi. La compagnie aérienne ne propose pas d’autre destination marocaine l’été prochain.

Fondée en 2004, la filiale du groupe touristique Corendon (Turquie, Belgique et Pays-Bas) opère via ses compagnies aériennes turque, néerlandaise et maltaise une flotte de 26 737-800. Un des six 737 MAX 8 attendus a déjà été livré ; elle a aussi commandé deux MAX 9.

Corendon ouvre 7 routes vers le Maroc 1 Air Journal

©Marvin Mutz