La compagnie aérienne Air France prévoit d’accueillir quelque 185.000 passagers ce weekend, soit 80% de l’offre d’avant la crise sanitaire. Elle passera début janvier de trois à cinq vols par semaine entre Paris et Buenos Aires en Argentine, la liaison devant devenir quotidienne au printemps.
La compagnie nationale française a prévu d’opérer les 1er et 2 janvier 2022 environ 1400 vols, de quoi accueillir environ 185.000 passagers. Une offre qui correspond à 80% des niveaux de la même période en 2019, avant la pandémie de Covid-19. Soit trois points de mieux que pour la moyenne de décembre selon France Info, qui ne détaille pas la répartition de cette activité entre moyen- et long-courrier.
A partir du 10 janvier, Air France proposera d’autre part cinq vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Buenos Aires-Ministro Pistarini (Ezeiza), opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie. Les départs seront alors proposés tous les jours sauf jeudi et samedi à 23h35 pour arriver le lendemain à 9h15, les vols retour quittant l’Argentine tous les jours sauf vendredi et dimanche à 14h30 pour se poser le lendemain à 7h40.
Deux rotations hebdomadaires supplémentaires sont programmées à partir de fin mars 2022 sur cette route où Air France est sans concurrence ; elle partage ses codes avec Aerolineas Argentinas, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam.
Rappelons que l’Argentine est classée en « vert » dans la liste française des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
En Amérique du Sud, Air France dessert aussi actuellement les aéroports de Bogota en Colombie, Fortaleza, Rio de Janeiro et Sao Paulo au Brésil, Lima au Pérou et Santiago du Chili.

©Aéroport Lyon Saint-Exupéry
Aucun commentaire !