La compagnie aérienne Condor va relancer l’hiver prochain quatre liaisons saisonnières vers Agadir, au départ de Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich.

Absente dans l’aéroport d’Agadir-Al Massira depuis le début de la pandémie de Covid-19, la compagnie allemande a signé avec l’ONMT un accord pour la relance de quatre liaisons saisonnières depuis ses bases, durant la période du 10 octobre 2023 au 30 avril 2024. Les routes seront opérées deux fois par semaine en monocouloir Airbus, avec une relance le 1er novembre depuis Francfort (en concurrence avec TUI Fly Deutschland plus indirectement Ryanair à Hahn), le 2 novembre depuis Düsseldorf (face à Eurowings et TUI Fly Deutschland) et Munich (sans concurrence), et le 4 novembre au départ de Hambourg (sans concurrence également.

L’accord a été annoncé en marge du salon ITB à Berlin, et signé par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Christian Lesjak, Directeur des Partenariats et des Ventes de Condor. Cette dernière n’a pas encore annoncé son retour à Marrakech.

On notera à la même occasion un accord entre l’ONMT et chez Eurowings Michael Erfert, Vice-Président Ventes, Distribution & Digital, et Heiko Brix, responsable de la gestion de l’offre touristique d’Eurowings. Cet accord couvre « la saison été 2023 et la saison hiver 23/24 », et prévoit la création par la filiale du Groupe Lufthansa de 4 nouvelles liaisons de Düsseldorf vers Agadir et Marrakech, « sur une base hebdomadaire » (elles n’ont pas encore été détaillées.

Agadir : Condor va multiplier les vols depuis l’Allemagne 1 Air Journal

©Airbus