La compagnie aérienne Eastern Airways proposera le mois prochain des vols quotidiens vers Paris-Orly au départ d’East Midlands, de Cardiff et de Southampton, combinés et en coopération avec Air France.  

La compagnie régionale britannique a annoncé le 23 mars 2023 « une nouvelle coopération avec Air France » et le lancement de trois nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et Paris. Les services quotidiens depuis East Midlands et Southampton débuteront le vendredi 14 avril, et celui depuis Cardiff le 21 avril (sans concurrence dans les trois cas), « offrant un voyage tout au long de l’année vers la capitale, ainsi que des correspondances avec Air France ».

Tous ces vols seront assurés par un unique ATR 72-600 de 72 places, le premier à être basé à l’aéroport d’East-Midlands pour Eastern Airways où elle créera environ 25 postes d’équipages et d’ingénieurs. Air France vendra des sièges dans le cadre d’un accord interligne, qui évoluera vers un partage de codes d’ici la fin de l’année.

Eastern Airways : une ligne depuis 3 aéroports britanniques vers Orly 1 Air Journal

©Eastern Airways

Eastern Airways : une ligne depuis 3 aéroports britanniques vers Orly 2 Air Journal

©Eastern Airways

Eastern Airways : une ligne depuis 3 aéroports britanniques vers Orly 3 Air Journal

©Eastern Airways

Cette liaison entre les trois aéroports et Orly viendra compléter à East Midlands le service de Newquay-Cornwall qui sera lancé le vendredi 31 mars, et « servira de catalyseur pour d’autres nouveaux services au départ de la plate-forme ».

« Nous sommes ravis d’entamer cette coopération avec Air France et d’ouvrir la connectivité vers la deuxième ville d’Europe pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, et de rétablir un accès direct à la France tout au long de l’année », a déclaré dans un communiqué Roger Hage, directeur commercial d’Eastern Airways. « Ces trois premières liaisons entre le Royaume-Uni et la France au départ d’East-Midlands, de Southampton et de Cardiff marqueront le début d’une nouvelle coopération entre Eastern Airways et Air France, qui se transformera en un partenariat de partage de codes dans le courant de l’année ».

Chacune de ces liaisons « assure un développement durable de la capacité en offrant non seulement un accès direct à Paris, mais aussi des correspondances vers une myriade de destinations, ce qui permet aux voyageurs d’affaires de bénéficier d’un choix beaucoup plus large, mais aussi d’une offre de loisirs passionnante et toujours populaire, notamment Disneyland Paris, qui célèbre cette année son 30e anniversaire et qui vient s’ajouter au charme parisien qui fait la réputation de la ville », a conclu le dirigeant.

Eastern Airways : une ligne depuis 3 aéroports britanniques vers Orly 4 Air Journal

©Eastern Airways