Les compagnies aériennes Delta Air Lines et EL AL Israel Airlines ont signé un accord pour lancer un partenariat stratégique, avec partage de codes et des programmes de fidélité à la clé.  

Salon l’annonce du 29 juin 2023 par la compagnie américaine, cet accord « offrira des correspondances plus pratiques » pour les clients voyageant entre les États-Unis et Israël. Delta et El Al, basées respectivement dans les aéroports d’Atlanta-Hartsfield Jackson et Tel Aviv-Ben Gurion, mettront en place un partage de code réciproque « et des avantages pour les voyageurs fréquents, y compris la possibilité de gagner et d’échanger des miles sur les deux transporteurs ». Dans un premier temps, les clients se connectant aux services de Delta ou d’EL AL pourront s’enregistrer pour l’ensemble de leur voyage, avec des cartes d’embarquement émises et des bagages enregistrés jusqu’à leur destination ; les deux transporteurs ajouteront leurs codes respectifs DL et LY sur les vols opérés l’un par l’autre.

Delta « propose jusqu’à 200 connexions le jour même à partir de Tel-Aviv » via ses passerelles américaines Atlanta, Boston-Logan et New York-JFK, tandis qu’EL AL propose de son côté des vols directs depuis Tel-Aviv vers Boston et JFK plus Newark-Liberty, Los Angeles, Miami (et Fort Lauderdale fin septembre). , et service de Newark. En temps voulu,

« Travailler en étroite collaboration avec EL AL renforcera davantage la connexion de Delta avec Israël en offrant à davantage de clients un accès inégalé à des destinations à travers les États-Unis », a déclaré dans un communiqué Matteo Curcio, vice-président principal de la compagnie américaine de l’alliance SkyTeam pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde. « Des partenariats renforcés font partie intégrante de notre stratégie à long terme visant à mieux connecter les clients de Delta dans le monde entier ».

Shlomi Zafrany, vice-présidente des affaires commerciales et industrielles d’EL AL, a ajouté : « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients de nouvelles façons de découvrir des destinations passionnantes des deux côtés de l’Atlantique grâce à notre partenariat avec Delta. Ce partenariat marque une autre étape importante dans notre stratégie à long terme et offre à nos clients un service inégalé ».

Un accord stratégique pour Delta et El Al 1 Air Journal

©AJ/Delta/El Al