Un vol d’United Airlines à destination de Rome est rentré dans le New Jersey jeudi peu après minuit « pour faire face à une éventuelle perte de pression dans la cabine », selon un communiqué de la compagnie aérienne.

Les données du site de suivi FlightAware montrent que l’avion est descendu rapidement pendant environ 8 minutes de 37 000 pieds à 22 h 07 jusqu’à un peu en dessous de 9 000 pieds à 22 h 15. Le vol 510 d’United Airlines est rentré en toute sécurité à l’aéroport international Newark Liberty vers 0h25 jeudi après que l’équipage a signalé un « problème de pressurisation », selon un communiqué de la Federal Aviation Administration. Les pilotes descendent souvent rapidement à des altitudes plus basses lorsqu’ils s’inquiètent de la pressurisation de l’avion.

La compagnie aérienne a signalé que l’équipage avait reçu une indication d’une possible perte de pression dans la cabine. L’avion a atterri, il n’y a jamais eu de perte de pression dans la cabine a indiqué United Airlines. Un 777-200 de remplacement a transporté les 270 passagers à Rome avec un retard de 6h15.

Un vol d'United Airlines perd 28 000 pieds en 8 minutes suite à un « problème de pressurisation » 1 Air Journal

©United Airlines