La compagnie aérienne québécoise basée à Montréal Air Transat et l’aéroport Nantes Atlantique  ont annoncé le prolongement de la ligne Nantes-Montréal pour la première fois cet hiver.

Jusqu’à 3 fois par semaine, les passagers d’Air Transat pourront traverser l’Atlantique entre Nantes et Montréal les lundis du 6 novembre au 8 janvier, les mercredis du 13 décembre au 10 janvier et les samedis du 4 novembre au 13 janvier 2024. La capacité sera également renforcée pour la saison printemps-été 2024, à partir du 3 mai 2024, avec jusqu’à 6 vols directs par semaine au plus fort de la saison. Les billets d’avion sont déjà en vente, à partir de 428€ TTC pour un aller-retour sans bagage enregistré, ou 638€ TTC pour un aller-retour avec un bagage enregistré inclus, détaille le communiqué de presse de l’aéroport de Nantes Atlantique.

À cette occasion, la compagnie aérienne canadienne qui rappelle qu’elle a été élue « Meilleure compagnie aérienne Loisirs au monde » aux World Airline Awards 2023 de Skytrax, et ce pour la cinquième fois, a présenté son appareil Airbus A321LR. Ce premier gros porteur monocouloir « consomme moins de carburant, produit moins de bruit et génère moins de gaz à effet de serre que tout autre appareil de cette catégorie ». « Il cadre ainsi parfaitement avec les efforts soutenus de la compagnie Air Transat et de VINCI Airports en matière de développement durable. Également doté d’une cabine spacieuse et d’équipements audio et vidéo de pointe intégrés aux sièges des passagers, cet appareil procure qualité de services et confort pour ce trajet long-courrier », indique le communiqué. Cet hiver, au moyen d’une simple correspondance à Montréal, les voyageurs en partance de Nantes pourront aussi découvrir d’autres destinations internationales telles que la Floride (Fort Lauderdale, Miami et Orlando), la République Dominicaine (Punta Cana et Samana) ou encore Cuba (Varadero et Cayo Coco).

La conférence de presse s’est déroulée dans le nouvel Airbus A321LR en escale à l’aéroport de Nantes Atlantique avant son redécollage vers Montréal. « Depuis toujours, notre souhait le plus cher était de simplifier l’expérience de voyage de notre clientèle en leur proposant des vols directs au plus proche de chez eux, une promesse que nous avons gardée », précise Cyril Cousin, Directeur France, Benelux, Suisse et Allemagne d’Air Transat. « Aujourd’hui, Air Transat est la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs vers le Canada au départ de huit villes françaises, y compris Nantes. Nous sommes d’autant plus fiers de le faire à bord de notre emblématique A321LR, qui opèrera l’ensemble des vols entre Nantes et Montréal cet hiver. Nous avons été la première compagnie nord-américaine à employer cet appareil dernière génération qui, outre ses performances énergétiques, est plébiscité par les passagers. »

Xavier Lortat-Jacob, Directeur Général de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports, a ajouté : « Les équipes VINCI Airports sont heureuses d’accompagner le rapprochement entre Nantes et Montréal. Montréal est la plus ancienne destination internationale pour notre aéroport, avec une longévité de plus de 30 ans qui a permis de construire de solides échanges affinitaires, économiques et culturels entre le Grand Ouest français et le Canada. Le choix de l’A321LR, équipé de moteurs affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d’émissions de gaz à effet de serre pour opérer ces vols est totalement en ligne avec nos ambitions communes de décarboner l’aviation ».

Air Transat prolongera sa desserte de Nantes en A321LR cet hiver 1 Air Journal

©Airbus