Pour la saison hivernale 2023/24, l’Aéroport de Genève annonce avoir retrouver son réseau aérien complet qui est même légèrement amélioré, proposant près de 120 destinations par vols directs opérés par plus de 50 compagnies aériennes.

L’arrivée d‘Air Mauritius avec deux rotations hebdomadaires vers Maurice est la principale nouveauté de cette saison. La reprise des vols long-courriers (Abu Dhabi, Addis-Abeba, Doha, Dubaï, Montréal, New York, Pékin, Washington) constitue un élément important dans la stratégie de l’Aéroport de Genève. Ces liens directs avec les grands centres économiques et politiques renforcent la position de Genève en tant que siège de nombreuses organisations et entreprises internationales. « Cette connectivité essentielle facilite les échanges diplomatiques, commerciaux, sportifs et culturels entre Genève et le reste du monde », explique l’aéroport suisse.

Autres nouveautés pour la saison hiver 2023/2024, easyJet propose deux vols par semaine vers Rabat, deux vols par semaine vers Faro au sud du Portugal et deux fréquences vers Lanzarote aux Canaries. D’autres destinations sont désormais reliées à Genève dès l’hiver, soit sur une base annuelle, soit saisonnière, comme Bakou la capitale de l’Azerbaïdjan (Azerbaijan Airlines) ou Tallinn en Estonie (Air Baltic). Southend est le nouvel aéroport de l’est de Londres, désormais accessible par vol direct (easyJet).

Aéroport de Genève : un réseau retrouvé cet hiver et quelques nouveautés 1 Air Journal