La ligne saisonnière, opérée via un  Boeing 737 d’ASL Airlines et commercialisée par Air Saint-Pierre, entre Paris et l’aéroport Saint-Pierre Pointe- Blanche dans l’archipel de l’Atlantique nord sera de retour à la mi-juin 2024.

À l’été 2018, une fascinante route transatlantique intérieure a été lancée, exploitée de manière saisonnière une fois par semaine. Concrètement, ASL Airlines opérait un Boeing 737-700 commercialisé par Air Saint-Pierre entre Paris (CDG) et Saint Pierre et Miquelon (FSP). L’itinéraire a fini par revenir en 2019, a ensuite été interrompu en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, puis est revenu en 2022 et 2023. L’itinéraire reviendra désormais à nouveau, pour la saison 2024.

Le petit territoire français de 6 000 habitants, situé au large de la côte est canadienne accueille une route intérieure transatlantique rare et unique. La route est proposée par Air Saint-Pierre, la compagnie aérienne locale de Saint Pierre et Miquelon.

Bien que ses opérations relient principalement les îles de Saint-Pierre-et-Miquelon aux destinations canadiennes voisines (Montréal—Trudeau, Saint-Jean de Terre-Neuve, Terre-Neuve-et-Labrador, Halifax, St. John’s et les îles de la Madeleine) à l’aide d’une petite flotte d’avions turbopropulseurs (un ATR 42-600 et un Cessna F306 de 9 places), la compagnie aérienne exploite également une liaison estivale saisonnière entre l’aéroport de Saint-Pierre et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle dans le cadre d’une délégation de service public (DSP).

L’unique route transatlantique d’Air Saint-Pierre de retour à l’été 2024 2 Air Journal

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