La compagnie grecque AEGEAN a confirmé son programme de vols hiver 2023/2024, offrant ainsi une multitude d’options élargies pour les passagers.

Ce programme propose 18 nouvelles liaisons vers 14 pays, par rapport à l’année précédente, tout en élargissant ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, dans les Balkans et en Europe. Cette initiative de la compagnie permet désormais à tous les passagers au départ d’Athènes de découvrir de nouvelles destinations telles que Dubaï (Émirats Arabes Unis), Luxor et Sharm El Sheikh en (Égypte), Innsbruck (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Bakou (Azerbaïdjan), Chisinau (Moldavie).

AEGEAN maintient également certaines liaisons spécifiques au départ d’Athènes vers Bristol, Birmingham, Malaga, Bilbao, Tallinn, Riga, la Tunisie et Barcelone au départ de Thessalonique, qui avaient été lancées au cours des mois d’été précédents. Cette démarche soutient la prolongation de la saison touristique tout en augmentant simultanément la fréquence des vols vers des destinations bien connues, en ajoutant par exemple un deuxième vol quotidien entre Athènes et Francfort.

Ce nouveau programme d’hiver vise à offrir en permanence de nouvelles options aux voyageurs et à proposer des destinations saisonnières attrayantes pour la période “hors été” (telles que Sharm El Sheikh, Luxor, Innsbruck), après l’expérience réussie des vols vers Marrakech lors de la saison hivernale précédente.

Parallèlement, la compagnie contribue au tourisme tout au long l’année, en maintenant des vols réguliers depuis /vers Rhodes, Héraklion et Kalamata jusqu’en novembre, tout en lançant la nouvelle saison estivale dès mars 2024. Dans le même esprit, AEGEAN opère des vols charter au départ de Rhodes, dans le cadre d’un programme spécial mis en œuvre en coopération avec des tours opérateurs étrangers, offrant 35 000 sièges disponibles vers 22 destinations européennes dans 8 pays, entre octobre et décembre 2023, ainsi qu’en février et mai 2024.

Le nouveau programme hivernal renforcé d’AEGEAN s’inscrit dans la continuité des 9 premiers mois de 2023, comme en témoignent les dernières données sur le trafic passagers. Plus précisément, AEGEAN a transporté plus de 11,9 millions de passagers entre janvier et septembre 2023 (7,1 millions sur le réseau international), soit une augmentation de 30 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les résultats de l’entreprise étaient également positifs au 3e trimestre de l’année, par rapport au même trimestre de 2022, avec 5,3 millions de passagers transportés et une augmentation très équilibrée à la fois entre le trafic passagers domestique (+17 %) et international (+18 %).

En résumé, au cours des 9 premiers mois de l’année, le trafic passagers sur le réseau international d’AEGEAN depuis et vers l’aéroport d’Athènes a augmenté de 38 %, tandis que, pour la même période, l’augmentation du trafic passagers internationaux au départ de l’aéroport de Thessalonique a dépassé les 45 % par rapport à l’année précédente.

AEGEAN : un programme hivernal avec 18 nouvelles liaisons vers 14 pays 1 Air Journal

@AEGEAN