Le syndicat de PNC d’United Airlines, a demandé à ses membres d’emporter avec eux des gants en latex et une lampe de poche afin de pouvoir partir à la chasse aux punaises de lit dans leurs hôtels pendant les escales, rapporte le site paddleyourownkanoo.

Les punaises de lit ont fait la une des journaux ces dernières semaines après qu’une alerte d’infestation majeure a été signalée à Paris, et l’Association des agents de bord (AFA-CWA), qui représente également les membres d’équipage d’Alaska Airlines, de Frontier et de plusieurs autres transporteurs, affirme que les hôtesses de l’air, stewards et chefs de cabine se doivent d être à l’affût de ce fléau où qu’ils soient dans le monde.

Il est demandé aux hôtesses de l’air et stewards d’être vigilants face aux punaises de lit, et pas seulement chez les transporteurs internationaux desservant Paris, où les infestations ont retenu le plus l’attention ces derniers temps. Des gants en latex et une lampe de poche pourraient devenir des éléments standard de l’équipement des agents de bord lorsqu’ils arrivent à un hôtel afin qu’ils puissent commencer à inspecter le matelas du lit à la recherche de signes révélateurs de punaises de lit, comme des taches ressemblant à du goudron et des fragments de peau, selon les conseils publiés par le syndicat.

Parmi quelques recommandations :

-Vérifier le matelas pour les restes de punaises de lit: cela signifie regarder le coin du matelas, les coutures et les étiquettes

-Il est conseillé à l’équipage de ne pas retirer la tête de lit, même si la tête de lit est un endroit où ils peuvent être trouvés, car ils pourraient être tenus responsables des dommages.

-Il est également conseillé aux agents de bord d’utiliser des bagages rigides plutôt que du tissu, car ces surfaces sont plus difficiles à attacher aux punaises de lit et de garder les bagages hors des sols, des lits et des canapés. Le meilleur endroit pour les bagages est sur un porte-bagages… ou dans une baignoire.

Punaises de lit : les PNC d’United incités à les débusquer 1 Air Journal

©United Airlines