Un pilote d’Air France est tragiquement tombé de 350 mètres d’une falaise dans le parc national de Sequoia, dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada en Californie, lors d’une escale, ont confirmé la compagnie aérienne et les forces de l’ordre locales.

Le corps de Tom Gerbier, un copilote du Boeing 777, a été retrouvé par un hélicoptère de sauvetage dans une zone du parc connue sous le nom de « The Notch » après que le service de recherche et de sauvetage de la région a lancé un appel pour retrouver le randonneur passionné. Le pilote s’était rendu lundi à Los Angeles sur le vol Air France AF66 en provenance de Paris et s’était dirigé directement depuis l’aéroport pour préparer sa randonnée jusqu’au sommet du mont Whitney, le plus haut sommet du pays en dehors de l’Alaska.

Le département du shérif local a déclaré que Gerbier n’était pas revenu de sa randonnée d’une journée comme prévu et ne s’était ensuite pas présenté à son vol de retour vers la France, ce qui a entraîné l’annulation de l’AF77 d’Air France mercredi soir.

Un pilote d’Air France décède en Californie après une chute mortelle 1 Air Journal

©Air France