Aer Lingus et American Airlines ont étendu leur accord de partage de code pour inclure les liaisons transatlantiques de Dublin à Chicago et Philadelphie.

L’accord signifie que le client peut désormais réserver des vols entre les destinations sur l’un ou l’autre des sites Web des transporteurs, permettant ainsi des options de connexion accrues. Cette décision fait suite au lancement d’un accord de partage de code entre les deux compagnies aériennes l’année dernière, couvrant initialement les liaisons intérieures d’American Airlines au départ de Chicago, et les services d’Aer Lingus au départ de Dublin vers certaines destinations britanniques et irlandaises.

Cela fait également suite à la récente fin de l’accord de partage de code entre Aer Lingus et United, le transporteur américain rival d’American Airlines. Aer Lingus a déclaré que l’expansion « marque une étape cruciale dans l’accord d’Aer Lingus avec American Airlines ainsi que dans le partenariat Atlantic Joint Business (AJB) plus large existant, qui comprend American Airlines, British Airways, Iberia et Finnair ».

Le ministère américain des Transports (DOT) a donné son approbation finale à Aer Lingus pour rejoindre la coentreprise transatlantique existante en décembre 2020.

Aer Lingus et American Airlines étendent leur accord de partage de code 2 Air Journal

©American Airlines